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Auteur Jean SIMONET |
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[texte imprimé]Le management d'une équipe : guider pour négocier, animer, former SIMONET, Jean, SIMONET, Renée - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 1987, 176 P.
"Parce que l'entreprise change, le personnel d'encadrement doit évoluer. Il ne peut plus se contenter d'un rôle de technicien et de gestionnaire, il doit savoir aussi manager les équipes dont il a la responsabilité. Ce livre permettra au responsable de faire le point de sa pratique et de développer ses capacités personnelles, par rapport aux 6 compétences essentielles que doit acquérir et entretenir tout manager :
- 3 compétences fondamentales qu'il est amené à développer dans de multiples occasions et de façon quasi permanente : s'exprimer et communiquer, résoudre des problèmes, gérer son temps ;
- 3 compétences spécifiques qu'il est amené à mettre en oeuvre en situation : négocier les missions et les fonctions, les objectifs, l'analyse des résultats, les changements ; animer une réunion de travail, un groupe d'expression, un cercle de qualité, un groupe de projet; former en stage, par des séances d'information sur le terrain.
Fourmillant d'exemples, de conseils, de méthodes et d'outils, cet ouvrage est conçu comme un guide opérationnel du savoir-manager". (Résumé de l'éditeur).
Titre : Le management d'une équipe : guider pour négocier, animer, former Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean SIMONET ; Renée SIMONET Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 1987 Importance : 176 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-0788-5 Note générale : Schémas, tableaux, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Gestion ; Ressources humaines ; Méthodologie ; Travail ; Entreprise
Thésaurus Autre
ManagementRésumé : "Parce que l'entreprise change, le personnel d'encadrement doit évoluer. Il ne peut plus se contenter d'un rôle de technicien et de gestionnaire, il doit savoir aussi manager les équipes dont il a la responsabilité. Ce livre permettra au responsable de faire le point de sa pratique et de développer ses capacités personnelles, par rapport aux 6 compétences essentielles que doit acquérir et entretenir tout manager :
- 3 compétences fondamentales qu'il est amené à développer dans de multiples occasions et de façon quasi permanente : s'exprimer et communiquer, résoudre des problèmes, gérer son temps ;
- 3 compétences spécifiques qu'il est amené à mettre en oeuvre en situation : négocier les missions et les fonctions, les objectifs, l'analyse des résultats, les changements ; animer une réunion de travail, un groupe d'expression, un cercle de qualité, un groupe de projet; former en stage, par des séances d'information sur le terrain.
Fourmillant d'exemples, de conseils, de méthodes et d'outils, cet ouvrage est conçu comme un guide opérationnel du savoir-manager". (Résumé de l'éditeur).Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54797 Exemplaires (1)
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