Détail de l'auteur
Auteur M3 (Millénaire 3)
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Les valeurs dans la société française : Enquêtes. Commentaires. Débats M3 (Millénaire 3), - LYON : GRAND LYON, 2000, 104 P.
Que sont les valeurs ? Comment évoluent-elles ? Quel prix leur accorde-t-on ? Comment les repérer dans la société ? Est-ce que les valeurs se perdent ou est-ce qu’elles évoluent dans le temps ? Y a-t-il des valeurs absolues ? Ces questions ont été posées aux Français, dans le cadre d'une mission d'enquête réalisée par le collectif Millénaire 3 sur la base des réflexions de sociologues et politologues français, qui définissent les valeurs comme "une boussole intérieure" qui proviennent "d’une négociation entre l’individu et son environnement social" afin de servir des préférences, des orientations d’action, voire des idéologies. L'objectif de cette enquête et du cycle de conférences-débats qui s'en est suivi d'octobre 2001 à avril 2002 est de montrer que les valeurs, comme construction culturelle, politique et sociale, méritent d’être soumises à une réflexion critique.
Titre : Les valeurs dans la société française : Enquêtes. Commentaires. Débats Type de document : texte imprimé Auteurs : M3 (Millénaire 3) Editeur : LYON : GRAND LYON Année de publication : 2000 Autre Editeur : LYON : ECONOMIE ET HUMANISME Importance : 104 P. Présentation : ill. ; fig. Note générale : Enquête réalisée en France par la Mission Prospective et stratégie d'agglomération du collectif Milléaire 3 à l'initiative de l'Union européenne. Graphiques et figures. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SYSTÈMES DE VALEURS ; Enquête ; Identité culturelle ; Idéologie ; Politique ; Sciences humaines ; Société ; Sociologie ; Union européenne (UE)Résumé : Que sont les valeurs ? Comment évoluent-elles ? Quel prix leur accorde-t-on ? Comment les repérer dans la société ? Est-ce que les valeurs se perdent ou est-ce qu’elles évoluent dans le temps ? Y a-t-il des valeurs absolues ? Ces questions ont été posées aux Français, dans le cadre d'une mission d'enquête réalisée par le collectif Millénaire 3 sur la base des réflexions de sociologues et politologues français, qui définissent les valeurs comme "une boussole intérieure" qui proviennent "d’une négociation entre l’individu et son environnement social" afin de servir des préférences, des orientations d’action, voire des idéologies. L'objectif de cette enquête et du cycle de conférences-débats qui s'en est suivi d'octobre 2001 à avril 2002 est de montrer que les valeurs, comme construction culturelle, politique et sociale, méritent d’être soumises à une réflexion critique. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55422 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 2027-1 BIOF SOC 3.46 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt
Métropole de Lyon
20, rue du Lac
CS 33569
69505 Lyon cedex 03
tél : +33 (0)4 78 63 40 40
courriel : millenaire3@grandlyon.com
https://www.millenaire3.com/