Détail de l'auteur
Auteur JILEME
Commentaire :
Pseudonyme d'illustrateur
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement HOURST, Bruno, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2012, 190 P.
Apprendre et transmettre un savoir en évitant l'ennui est un gage d'efficacité et une source de plaisir. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre" issus de l'Accelerate Learning qui propose une démarche en sept phases : la préparation de la formation, la connexion avec les apprenants autour de points d'ancrage, la transmission de nouvelles connaissances, leur activation, leur mémorisation, leur consolidation liée à l'évaluation, la clôture qui allie une réflexion sur le déroulement de la formation et une ouverture vers la suite. Les pauses tiennent également un rôle important dans la formation.
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST ; JILEME, Illustrateur Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2012 Collection : LIVRES OUTILS Sous-collection : FORMATION Importance : 190 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Pédagogie ; Enseignement ; FormationRésumé : Apprendre et transmettre un savoir en évitant l'ennui est un gage d'efficacité et une source de plaisir. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre" issus de l'Accelerate Learning qui propose une démarche en sept phases : la préparation de la formation, la connexion avec les apprenants autour de points d'ancrage, la transmission de nouvelles connaissances, leur activation, leur mémorisation, leur consolidation liée à l'évaluation, la clôture qui allie une réflexion sur le déroulement de la formation et une ouverture vers la suite. Les pauses tiennent également un rôle important dans la formation. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56834 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CRDTM 8432 CD59 1PED088 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Sorti jusqu'au 31/05/2018 [texte imprimé]Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement HOURST, Bruno, JILEME - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2004/02, 189 P.
Constitué de fiches pratiques et techniques, cet ouvrage livre en 9 sections toutes les clés pour concevoir des projets de formation et/ou d'enseignement enthousiastes et motivants pour les stagiaires. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning (apprentissage accéléré), permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre, en respectant au mieux le mode de fonctionnement du cerveau, le langage du corps et la personnalité de chaque stagiaire, dans une démarche de savoir-être.
Titre : Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST ; JILEME, Illustrateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2004/02 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 189 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3278-8 Note générale : Fiches méthodologiques, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Formation ; Enseignement ; Méthodologie ; Pédagogie ; Projet
Thésaurus Bioforce
Gestion des Ressources Humaines ; Savoir-êtreRésumé : Constitué de fiches pratiques et techniques, cet ouvrage livre en 9 sections toutes les clés pour concevoir des projets de formation et/ou d'enseignement enthousiastes et motivants pour les stagiaires. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning (apprentissage accéléré), permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre, en respectant au mieux le mode de fonctionnement du cerveau, le langage du corps et la personnalité de chaque stagiaire, dans une démarche de savoir-être. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54502 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1114-1 BIOF CULT 1.82 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Exclu du prêt