Détail de l'auteur
Auteur Aude VINCENT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Contre les publicités sexistes PIETRUCCI, Sophie, VIENTIANE, Chris - PARIS : L'ÉCHAPPÉE, 2012, 238 P.
Militantes féministes, les auteures dénoncent l'exploitation manichéenne du corps de la femme dans la publicité. D'un côté l'image stéréotypée de la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Elles nous démontrent comment les clichés et stéréotypes renforcent la domination patriarcale.
Titre : Contre les publicités sexistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie PIETRUCCI ; Chris VIENTIANE ; Aude VINCENT Editeur : PARIS : L'ÉCHAPPÉE Année de publication : 2012 Collection : POUR EN FINIR AVEC Importance : 238 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-35-4 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Femme ; Droits des femmes ; Éthique ; Conditions de vie ; Changement social ; Genre ; Société civile ; Publicité ; Sexisme
Thésaurus Géographique
EuropeRésumé : Militantes féministes, les auteures dénoncent l'exploitation manichéenne du corps de la femme dans la publicité. D'un côté l'image stéréotypée de la féminité associée à la jeunesse, à la beauté et à la maternité et, de l'autre, la virilité à la force, à la puissance et à l'action. Elles nous démontrent comment les clichés et stéréotypes renforcent la domination patriarcale. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57349 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CRDTM 8481 CD59 1FEM105 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Disponible