Détail de l'auteur
Auteur Sibylle ACKERMANN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : jeu ConfliXbox : Force de l'âge ACKERMANN, Sibylle, GUTMANN, Thomas ; PADESTE, Marianne ; WIRTH, Joseph - BROC (SUISSE) : VILLAGE DE LA PAIX/FRIEDENSDORF, 2009/10, Jeu de simulation
Conflixbox permet à chaque joueur·se d'évaluer ses propres réactions et celles des autres face à des situations conflictuelles. Dans ce jeu, comme dans la vie, il y a différentes possibilités de réactions pour chaque situation exposée. Les choix faits permettent de motiver le dialogue entre les joueur·ses, et ainsi d'approfondir la connaissance de soi-même et de son entourage.
Public : Adulte
Titre : ConfliXbox : Force de l'âge Type de document : outil pédagogique Auteurs : Sibylle ACKERMANN ; Thomas GUTMANN ; Marianne PADESTE ; Joseph WIRTH Editeur : BROC [SUISSE] : VILLAGE DE LA PAIX/FRIEDENSDORF Année de publication : 2009/10 Importance : Jeu de simulation Présentation : 58 cartes Format : Jeu de cartes Accompagnement : Règles du jeu Note générale : Ce jeu a été développé en collaboration avec le groupe de travail promotion de la paix fps/skf (Femmes Protestantes en Suisse/Ligue suisse de femmes catholiques) et des personnes du "Lernprojekt Religionen". Existe aussi en version pour les jeunes, sous le titre "Conflixbox". Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
PAIX ; Conflit ; Éducation à la paix ; Non-violenceRésumé : Conflixbox permet à chaque joueur·se d'évaluer ses propres réactions et celles des autres face à des situations conflictuelles. Dans ce jeu, comme dans la vie, il y a différentes possibilités de réactions pour chaque situation exposée. Les choix faits permettent de motiver le dialogue entre les joueur·ses, et ainsi d'approfondir la connaissance de soi-même et de son entourage. Public cible : Adulte Type d'outil : jeu Objectifs principaux de l’outil (1 à 3 maximum) : construire du consensus;évaluer;faciliter l’expression Durée de l’animation (2 choix maximum) : 1h à moins de 3h Taille du groupe (nombre de participant·es) : 2-10;10-30 Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57459 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité LACJEU070 JEU 070 jeu, boîte de jeu 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible