Détail de l'auteur
Auteur Régis FELIX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Tous peuvent réussir ! FELIX, Régis, ATD Quart Monde (Agir tous pour la dignité) France - MONTREUIL : QUART MONDE, 2013, 208 P.
Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles qui s'appuient sur une croyance précise : Enseigner, c'est se transformer soi-même en changeant de regard sur les enfants, et cela de manière à rendre le savoir émancipatoire et libérateur. Mais c'est aussi respecter le temps de chaque enfant et croire en chaque potentialité individuelle. Dès lors, de la mise en place d'espaces de dialogues aux partages de savoir entre et avec les élèves (et les parents), de la valorisation de l'élève le plus exclu à la revalorisation de la confiance par des projets avec différents partenaires, voire à travers l'instauration de liens entre le vécu personnel, l'intimité familiale et l'apprentissage en milieu scolaire, ce livre a pour but de fournir des clés pour permettre à tous les enfants de réussir.
Titre : Tous peuvent réussir ! : Partir des élèves dont on n'attend rien Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis FELIX ; ATD Quart Monde (Agir tous pour la dignité) France Editeur : MONTREUIL : QUART MONDE Année de publication : 2013 Autre Editeur : LYON : CHRONIQUE SOCIALE Importance : 208 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-002-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Exclusion ; Accès à l'éducation ; Échec scolaire ; Élève ; Enseignant·e ; Enseignement ; Pédagogie ; Système éducatif ; Objectif pédagogique ; Réussite
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Cet ouvrage collectif présente des pratiques professionnelles qui s'appuient sur une croyance précise : Enseigner, c'est se transformer soi-même en changeant de regard sur les enfants, et cela de manière à rendre le savoir émancipatoire et libérateur. Mais c'est aussi respecter le temps de chaque enfant et croire en chaque potentialité individuelle. Dès lors, de la mise en place d'espaces de dialogues aux partages de savoir entre et avec les élèves (et les parents), de la valorisation de l'élève le plus exclu à la revalorisation de la confiance par des projets avec différents partenaires, voire à travers l'instauration de liens entre le vécu personnel, l'intimité familiale et l'apprentissage en milieu scolaire, ce livre a pour but de fournir des clés pour permettre à tous les enfants de réussir. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60075 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 10 CD59 1PED118 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Disponible