Détail de l'auteur
Auteur Pauline REBOUL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[vidéo]Médiatypés : Un projet pour découvrir les stéréotypes de genre dans les médias - LYON : FREQUENCE ECOLES, 2008, 1 DVD, 26 mn.
Le film et le livret pédagogique abordent les représentations des hommes et des femmes dans les médias. L’objectif est de mettre en perspective les stratégies à l’œuvre dans les médias les plus consommés par les adolescents avec les modèles et les contre-modèles masculins et féminins mis en scène dans les publicités, les clips et les séries, et de permettre aux éducateurs d’aborder avec les jeunes les stéréotypes de genre dans les médias ainsi que leur impact sur la réalité de leur relations.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
Titre : Médiatypés : Un projet pour découvrir les stéréotypes de genre dans les médias Type de document : vidéo Auteurs : Pauline REBOUL, Metteur en scène, réalisateur Editeur : LYON : FREQUENCE ECOLES Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD, 26 mn. Accompagnement : 1 livret (44 p.) Note générale : Le livret propose :
* Des idées d'ateliers à mener avec des collégiens et lycéens
* Des fiches définitions des stéréotypes de genre
* Des fiches interviews présentent les intervenants du documentaire : Christine Detrez, maître de conférence en sociologie à l'ENS Lyon ; Patrick Pelège, sociologue ; Geneviève Sellier, professeure en études cinématographiques à l'université de Caen ; Eric Macé, maître de conférence en sociologie à la Sorbonne.Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Genre ; Sexisme ; Média ; Télévision ; PublicitéRésumé : Le film et le livret pédagogique abordent les représentations des hommes et des femmes dans les médias. L’objectif est de mettre en perspective les stratégies à l’œuvre dans les médias les plus consommés par les adolescents avec les modèles et les contre-modèles masculins et féminins mis en scène dans les publicités, les clips et les séries, et de permettre aux éducateurs d’aborder avec les jeunes les stéréotypes de genre dans les médias ainsi que leur impact sur la réalité de leur relations. Type de contenu : film documentaire Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62132 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 45074 DVD-EGAL-HF-154 dvd 29 - CICODES (Quimper) Disponible 59723 MDM/SOC/REB dvd 91 - MAISON DU MONDE (Evry) Disponible LACDVD157 DVD SOC REB dvd 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible Documents numériques
Médiatypés (film en ligne)URL