Détail de l'auteur
Auteur Brigitte GRESY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]L'image des femmes dans la publicité GRESY, Brigitte, - PARIS : LA DOCUMENTATION FRANÇAISE, 2002, 184 P.
Dans le cadre de la réflexion que mène le secrétariat d'Etat aux Droits des femmes en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et contre les discriminations entre les femmes et les hommes, un groupe d'experts a été constitué pour travailler sur l'image des femmes dans la publicité. En s'appuyant sur des auditions et des entretiens menés auprès de professionnels de la publicité, du secteur associatif, d'observateurs et de représentants du système de régulation, ce rapport de synthèse dresse un bilan sur les publicités qui portent atteinte à l'image des femmes et élabore des propositions visant à responsabiliser les professionnels, à actualiser l'encadrement juridique en vigueur et à renforcer la parole et l'action du corps social.
Titre : L'image des femmes dans la publicité : Rapport à la Secrétaire d'État aux droits des femmes et à la formation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte GRESY, Coordinateur Editeur : PARIS : LA DOCUMENTATION FRANÇAISE Année de publication : 2002 Collection : RAPPORTS OFFICIELS, ISSN 0981-3764 Importance : 184 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-11-004973-5 Note générale : Annexes : liste des membres du groupe de travail, liste des personnes auditionnées et rencontrées, grille d'entretien, cadre législatif et réglementaire, sondage Ipsos, résumé de l'étude "Etat des lieux des images de la femme dans la publicité française : représentations dévalorisées, dégradantes, aliénantes", auditions et entretiens. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Discrimination ; Publicité ; Femme ; Sexisme
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : Dans le cadre de la réflexion que mène le secrétariat d'Etat aux Droits des femmes en matière de lutte contre les violences faites aux femmes et contre les discriminations entre les femmes et les hommes, un groupe d'experts a été constitué pour travailler sur l'image des femmes dans la publicité. En s'appuyant sur des auditions et des entretiens menés auprès de professionnels de la publicité, du secteur associatif, d'observateurs et de représentants du système de régulation, ce rapport de synthèse dresse un bilan sur les publicités qui portent atteinte à l'image des femmes et élabore des propositions visant à responsabiliser les professionnels, à actualiser l'encadrement juridique en vigueur et à renforcer la parole et l'action du corps social. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65481