Détail de l'auteur
Auteur Ramya SUBRAHMANIAN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]L'éducation des filles : vers une "mise à l'échelle" des bonnes pratiques UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture), SUBRAHMANIAN, Ramya - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 2005, 90 P.
Les femmes constituent la majorité de la population mondiale mais sont les plus touchées par l'analphabétisme. Dans le cadre des objectifs pour le Millénaire et l'Éducation pour tous, ce livret tente de définir les conditions pour généraliser les actions innovantes et les meilleures pratiques, dont il donne des exemples au Bangladesh, en Inde, en Iran, en Afrique du Sud, au Rwanda en faveur de l'égalité entre genres et sexes et l'accès à l'Éducation.
Titre : L'éducation des filles : vers une "mise à l'échelle" des bonnes pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) ; Ramya SUBRAHMANIAN Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 2005 Importance : 90 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Bangladesh ; Afrique du sud ; Inde ; Iran ; Rwanda ; Tiers Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Accès à l'éducation ; Genre ; Sexisme ; Droits des femmes ; Droits de l'enfant ; ONG ; Société civileRésumé : Les femmes constituent la majorité de la population mondiale mais sont les plus touchées par l'analphabétisme. Dans le cadre des objectifs pour le Millénaire et l'Éducation pour tous, ce livret tente de définir les conditions pour généraliser les actions innovantes et les meilleures pratiques, dont il donne des exemples au Bangladesh, en Inde, en Iran, en Afrique du Sud, au Rwanda en faveur de l'égalité entre genres et sexes et l'accès à l'Éducation. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65754 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CRDTM 8655 CD59 1EDU261 brochure 59 - CRDTM (Lille) Disponible