Détail de l'auteur
Auteur Bernard GASSER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Question(s) de look GASSER, Bernard, Alliance Sud - LAUSANNE (SUISSE) : ALLIANCE SUD, 1997, Fiches 6 P.
Le dépliant de six pages destiné aux élèves propose sept activités pour prendre conscience de l'importance des marques pour eux, du fonctionnement des multinationales et des conditions de travail dans les usines de fabrication (cas de la chaussure de sport), des droits des travailleurs définis par l'Organisation Internationale du Travail. Pour finir, une fiche "Que faire ?" introduit le commerce équitable et les campagnes d'opinion pour un label social. Le quatre pages pour les enseignants précise les objectifs et donne des informations complémentaires.
Public : Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur
Titre : Question(s) de look Type de document : outil pédagogique Auteurs : Bernard GASSER ; Alliance Sud, Coordinateur Editeur : LAUSANNE [SUISSE] : ALLIANCE SUD Année de publication : 1997 Importance : Fiches 6 P. Note générale : Le document pour les élèves est accompagné d'un "quatre pages" pour les enseignants. Il est réalisé par le Service Ecole de la Communauté de Travail Swissaid, dans le cadre de la campagne "Let's go fair" de la Déclaration de Berne et de Terre des Hommes Suisse. Les prix sont indiqués en francs suisses. L'animateur devra faire la conversion en euros. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Consommation ; Industrie textile ; Code de conduite ; Mondialisation ; Délocalisation ; Droit du travailRésumé : Le dépliant de six pages destiné aux élèves propose sept activités pour prendre conscience de l'importance des marques pour eux, du fonctionnement des multinationales et des conditions de travail dans les usines de fabrication (cas de la chaussure de sport), des droits des travailleurs définis par l'Organisation Internationale du Travail. Pour finir, une fiche "Que faire ?" introduit le commerce équitable et les campagnes d'opinion pour un label social. Le quatre pages pour les enseignants précise les objectifs et donne des informations complémentaires. Public cible : Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=699 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1683 RTM autres textes imprimés 83 - RTM (Draguignan) Disponible