Détail de l'auteur
Auteur Patrick CALAIS |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]L'entreprise au-delà de l'économie : les enjeux de la communication d'entreprise dans un monde globalisé CALAIS, Patrick, - PARIS : DESCARTES & CIE, 2003, 191 P.
Cet ouvrage aborde le processus de développement des entreprises par la voie de la communication. Il montre en quoi et comment le tout-communication s’avère finalement n’être que la vaine tentative de circonvenir l’encombrant “facteur humain”. En situant l’entreprise dans une perspective de développement l’auteur ouvre à la communication un horizon renouvelé. L’entreprise apparaît alors dans sa vocation éminente de lieu de travail, de l’œuvre et de l’action humaine. Développement de l’entreprise et développement global s’articulent de manière à pouvoir affronter les nouveaux défis économiques, sociaux, écologiques et politiques. En conclusion il propose aux communicants d’aujourd’hui de se faire les servants d’une communication ouverte à tous.
Titre : L'entreprise au-delà de l'économie : les enjeux de la communication d'entreprise dans un monde globalisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick CALAIS Editeur : PARIS : DESCARTES & CIE Année de publication : 2003 Autre Editeur : PARIS : FONDATION CHARLES LEOPOLD MAYER POUR LE PROGRES DE L'HOMME (FPH) Importance : 191 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84446-063-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
INFORMATION ; Communication ; Entreprise ; Développement ; Collectivité territoriale ; Conditions de travailRésumé : Cet ouvrage aborde le processus de développement des entreprises par la voie de la communication. Il montre en quoi et comment le tout-communication s’avère finalement n’être que la vaine tentative de circonvenir l’encombrant “facteur humain”. En situant l’entreprise dans une perspective de développement l’auteur ouvre à la communication un horizon renouvelé. L’entreprise apparaît alors dans sa vocation éminente de lieu de travail, de l’œuvre et de l’action humaine. Développement de l’entreprise et développement global s’articulent de manière à pouvoir affronter les nouveaux défis économiques, sociaux, écologiques et politiques. En conclusion il propose aux communicants d’aujourd’hui de se faire les servants d’une communication ouverte à tous. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70339