Détail de l'auteur
Auteur Sofia BARUFFOL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[document électronique]Cahier de jardinage adapté au milieu scolaire ISTASSE, François-Xavier, HAELTERMAN, David ; BARUFFOL, Sofia - SAINT GILLES (BELGIQUE) : LE DEBUT DES HARICOTS, 2014, 77 P.
Le cahier propose une méthodologie pour mener le projet collectif d'un jardin partagé. Il commence par impliquer plusieurs personnes dans l’école (professeurs, élèves, parents, direction, concierge) afin d'élargir les contributions des acteur·rices. Cette méthodologie se décompose en plusieurs étapes : rassembler toutes les personnes intéressées ; définir les objectifs du projet ; identifier les freins et les ressources ; définir la gestion du groupe porteur du projet ; garder le groupe ouvert aux nouveaux·elles venu·es potentiel·les. Une série de fiches pédagogiques accompagne toutes les étapes de la mise en place du potager. L'outil contient un calendrier des semis adapté au calendrier scolaire et des activités à mener au potager pour aborder les différentes matières scolaires en interdisciplinarité.
Public : Maternelle (3-4-5 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur
http://old.haricots.org/sites/default/files/images/20140930%20cahier%20jardinage.pdf
Titre : Cahier de jardinage adapté au milieu scolaire Type de document : document électronique Auteurs : François-Xavier ISTASSE ; David HAELTERMAN ; Sofia BARUFFOL Editeur : SAINT GILLES [BELGIQUE] : LE DEBUT DES HARICOTS Année de publication : 2014 Importance : 77 P. Présentation : ill. Format : fichier pdf Note générale : Dessins, encadrés, photographies. Tranches d'âge du public-cible dans un contexte scolaire : 3 à 18 ans. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Agriculture urbaine ; Légume ; Alimentation ; Éducation à l'environnement ; Interdisciplinarité ; Projet ; Objectif pédagogiqueRésumé : Le cahier propose une méthodologie pour mener le projet collectif d'un jardin partagé. Il commence par impliquer plusieurs personnes dans l’école (professeurs, élèves, parents, direction, concierge) afin d'élargir les contributions des acteur·rices. Cette méthodologie se décompose en plusieurs étapes : rassembler toutes les personnes intéressées ; définir les objectifs du projet ; identifier les freins et les ressources ; définir la gestion du groupe porteur du projet ; garder le groupe ouvert aux nouveaux·elles venu·es potentiel·les. Une série de fiches pédagogiques accompagne toutes les étapes de la mise en place du potager. L'outil contient un calendrier des semis adapté au calendrier scolaire et des activités à mener au potager pour aborder les différentes matières scolaires en interdisciplinarité. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Maternelle (3-4-5 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur En ligne : http://old.haricots.org/sites/default/files/images/20140930%20cahier%20jardinage [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73131 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11457 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 41646 DE document électronique 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) Disponible