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Auteur Jacques HALLAK |
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[texte imprimé]Investir dans l'avenir : définir les priorités de l'éducation dans le monde en développement HALLAK, Jacques, - PARIS : UNESCO, INSTITUT INTERNATIONAL DE PLANIFICATION DE L'EDUCATION, 1990, 344 P.
Au cours des trois dernières décennies, les progrès accomplis par l'éducation dans le monde entier ont été plus importants qu'on ne le pense en général. Il reste cependant beaucoup à faire sur le plan de la qualité comme de la quantité.
Dans cet ouvrage, le directeur de l'Institut international de Planification de l'Education (IIPE) de l'UNESCO, s'inspirant en grande partie de l'expérience vécue par d'autres, montre comment les politiques de l'éducation peuvent être formulées, les priorités de son développement fixées et les stratégies correspondantes élaborées. Il ne cherche pas à fournir des solutions toutes faites car il estime nécessaire, pour affronter les difficultés, de définir les priorités et les stratégies en fonction d'une compréhension profonde de la situation particulière -et sans cesse fluctuante- de chaque pays. Il termine en proposant "dix commandements" pour améliorer l'aide à l'éducation aux pays en développement.
Titre : Investir dans l'avenir : définir les priorités de l'éducation dans le monde en développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques HALLAK Editeur : PARIS : UNESCO, INSTITUT INTERNATIONAL DE PLANIFICATION DE L'EDUCATION Année de publication : 1990 Autre Editeur : PARIS : L'HARMATTAN Importance : 344 P. ISBN/ISSN/EAN : 92-803-2138-2; 2-7384-0813-3 Note générale : Tableaux, graphiques, encadrés. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde ; Afrique ; Asie ; Amérique
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Politique nationale ; Enseignement ; Pédagogie ; Matériel pédagogique ; Planification ; Enseignant·e ; Pays en développement (PED) ; Éducation informelleRésumé : Au cours des trois dernières décennies, les progrès accomplis par l'éducation dans le monde entier ont été plus importants qu'on ne le pense en général. Il reste cependant beaucoup à faire sur le plan de la qualité comme de la quantité.
Dans cet ouvrage, le directeur de l'Institut international de Planification de l'Education (IIPE) de l'UNESCO, s'inspirant en grande partie de l'expérience vécue par d'autres, montre comment les politiques de l'éducation peuvent être formulées, les priorités de son développement fixées et les stratégies correspondantes élaborées. Il ne cherche pas à fournir des solutions toutes faites car il estime nécessaire, pour affronter les difficultés, de définir les priorités et les stratégies en fonction d'une compréhension profonde de la situation particulière -et sans cesse fluctuante- de chaque pays. Il termine en proposant "dix commandements" pour améliorer l'aide à l'éducation aux pays en développement.Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5591 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 8952 CULT EDUC 16 autres textes imprimés 31 - CIDES (Toulouse) Disponible 8951 CM G/56 autres textes imprimés 34 - CDTM (Montpellier) Disponible 8949 CLID 592 PO autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible