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Auteur Katharina SAMARA-WICKRAMA |
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[texte imprimé]Lignes directrices sur les investigations SAMARA-WICKRAMA, Katharina, - GENEVE (SUISSE) : CORE HUMANITARIAN STANDARD ON QUALITY AND ACCOUNTABILITY (CHS ALLIANCE), 2015/11, 82 P.
"Ces Lignes directrices présentent les principales étapes à suivre et les aspects à prendre en compte par une organisation dans le traitement d’une allégation sérieuse telle que la fraude, la corruption et l’exploitation ainsi que les abus sexuels. Les principes énoncés peuvent être appliqués et adaptés pour traiter tout type de plaintes reçues. Ils résument les questions de base d’un mécanisme de gestion des plaintes efficace : qui, quoi, quand, pourquoi, où et comment. Ils retracent le déroulement d’une enquête et expliquent comment rendre compte des observations et constats, sans oublier de signaler les difficultés potentielles que les enquêteurs peuvent rencontrer tout en proposant des solutions pratiques". (D'après les notes de l'auteur).
https://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/Investigation-Guidelines-2015_French.pdf
Titre : Lignes directrices sur les investigations : Un guide destiné aux organisations humanitaires sur la réception et l'investigation d'allégations de fraude, de corruption et d'exploitation et d'abus sexuel commis par leur propre personnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Katharina SAMARA-WICKRAMA, Coordinateur Editeur : GENEVE [SUISSE] : CORE HUMANITARIAN STANDARD ON QUALITY AND ACCOUNTABILITY (CHS ALLIANCE) Année de publication : 2015/11 Importance : 82 P. Format : Fichier pdf Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
RELATIONS INTERNATIONALES ; Aide humanitaire ; Corruption ; Économie criminelle ; Fraude ; ONG ; Ressources humaines ; Viol ; EnquêteRésumé : "Ces Lignes directrices présentent les principales étapes à suivre et les aspects à prendre en compte par une organisation dans le traitement d’une allégation sérieuse telle que la fraude, la corruption et l’exploitation ainsi que les abus sexuels. Les principes énoncés peuvent être appliqués et adaptés pour traiter tout type de plaintes reçues. Ils résument les questions de base d’un mécanisme de gestion des plaintes efficace : qui, quoi, quand, pourquoi, où et comment. Ils retracent le déroulement d’une enquête et expliquent comment rendre compte des observations et constats, sans oublier de signaler les difficultés potentielles que les enquêteurs peuvent rencontrer tout en proposant des solutions pratiques". (D'après les notes de l'auteur). Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie En ligne : https://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/Investigation-Guidelin [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75503 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 13489 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible BIOF05397 BIOF REL 1.316 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible