Détail de l'auteur
Auteur Lucile MARSAULT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[document électronique]L’éducation à l’Économie Sociale et Solidaire à l’École MARSAULT, Lucile, - PARIS : CENTRE DES JEUNES, DES DIRIGEANTS, DES ACTEURS DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (CJDES), 2018, 55 P.
L’éducation à l’ESS (Économie Sociale et Solidaire), par une démarche qui vise la réussite de tous, entend renforcer les valeurs coopératives et solidaires, minoritaires dans un système éducatif compétitif. Elle permet l’expérimentation de projets collectifs et coopératifs d’utilité sociale, au sein desquels les élèves sont acteurs. Cela implique des pédagogies actives et coopératives. Ce mémoire aborde les enjeux de l'éducation à l'ESS à l'école, ses caractéristiques et analyse des projets menés dans une école.
Public :
https://prixdesmemoires.cjdes.org/wp-content/uploads/sites/2/2019/03/18_Education-a%CC%80-lESS-a%CC%80-le%CC%81cole.pdf
Titre : L’éducation à l’Économie Sociale et Solidaire à l’École : Mémoire de Master 1 Sciences de l’Éducation (Université Paris Descartes, Faculté des Sciences Humaines et Sociales, Département de Sciences de l’Education) Type de document : document électronique Auteurs : Lucile MARSAULT Editeur : PARIS : CENTRE DES JEUNES, DES DIRIGEANTS, DES ACTEURS DE L'ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (CJDES) Année de publication : 2018 Importance : 55 P. Note générale : Mémoire de Master de l'Université Paris Descartes, Faculté des Sciences Humaines et Sociales, Département de Sciences de l’Éducation 1, année scolaire 2017-2018. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Pédagogie ; Économie sociale ; Économie solidaire ; Enseignement secondaire ; ÉlèveRésumé : L’éducation à l’ESS (Économie Sociale et Solidaire), par une démarche qui vise la réussite de tous, entend renforcer les valeurs coopératives et solidaires, minoritaires dans un système éducatif compétitif. Elle permet l’expérimentation de projets collectifs et coopératifs d’utilité sociale, au sein desquels les élèves sont acteurs. Cela implique des pédagogies actives et coopératives. Ce mémoire aborde les enjeux de l'éducation à l'ESS à l'école, ses caractéristiques et analyse des projets menés dans une école. En ligne : https://prixdesmemoires.cjdes.org/wp-content/uploads/sites/2/2019/03/18_Educatio [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77284 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 3282 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible Documents numériques
L’éducation à l’Économie Sociale et Solidaireà l’ÉcoleAdobe Acrobat PDF