Détail de l'auteur
Auteur Comprendre pour agir
Commentaire :
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : jeu Habiter la Terre en 2030 Comprendre pour agir, - POITIERS : POOL PARTENAIRES MOODD, 2019, Jeu de simulation
Ce jeu permet d’aborder la question de la ville dans toute sa complexité à travers plusieurs items interdépendants : le logement, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la santé, l’environnement, le transport et l’environnement social. Ce jeu a pour objectif pédagogique de comprendre l’interdépendance des problématiques essentielles à l’aménagement urbain et de réfléchir à la façon dont les Objectifs de développement durable peuvent contribuer à la construction de villes durables. La notion de durabilité y est également requestionnée.
Public : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte
https://www.comprendrepouragir.org/produit/habiter-la-terre-en-2030/
Titre : Habiter la Terre en 2030 Type de document : outil pédagogique Auteurs : Comprendre pour agir Editeur : POITIERS : POOL PARTENAIRES MOODD Année de publication : 2019 Importance : Jeu de simulation Note générale : D’après l'agence de l’ONU qui s’occupe des problématiques liées à l’habitat, 6 personnes sur 10 dans le monde résideront dans une zone urbaine d’ici à 2030. Avec ce phénomène d’urbanisation majeure, les villes seront confrontées à des défis d’ordre démographique, environnemental, social et spatial inédits. L’accueil et la capacité d’absorption de ces nouveaux habitants par la ville nécessiteront une réflexion en amont afin d’éviter des conséquences dramatiques pour les populations. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Éducation à l'environnement ; Ressource naturelle ; Urbanisation ; Habitat ; Écodéveloppement ; Développement durableRésumé : Ce jeu permet d’aborder la question de la ville dans toute sa complexité à travers plusieurs items interdépendants : le logement, l’accès à l’eau et à l’assainissement, la santé, l’environnement, le transport et l’environnement social. Ce jeu a pour objectif pédagogique de comprendre l’interdépendance des problématiques essentielles à l’aménagement urbain et de réfléchir à la façon dont les Objectifs de développement durable peuvent contribuer à la construction de villes durables. La notion de durabilité y est également requestionnée. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Enseignant / animateur;Adulte Type d'outil : jeu En ligne : https://www.comprendrepouragir.org/produit/habiter-la-terre-en-2030/ Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77295 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 10263 W jeu, boîte de jeu DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible Documents numériques
Jeu Habiter la Terre en 2030URL
6 bis rue Albin Haller
86000 Poitiers
tél : +33 (0)5.49.41.49.11
courriel : contact@comprendrepouragir.org
https://www.comprendrepouragir.org/