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Auteur Emmanuelle CANUT |
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[article]Les entretiens d'évaluation de minorité pour les jeunes migrants : le rôle de l'évaluateur dans la construction du récit CANUT, Emmanuelle - In : MIGRATIONS SOCIETE, juillet-septembre 2020 (01/07/2020), VOL. 32, N°181, P. 39-52
Analyse linguistique et interactionnelle de l'entretien d'évaluation de jeunes mineurs non accompagnés. Le compte rendu est destiné au département, qui décide de la minorité. Le récit, auquel l'entretien aboutit, sous forme de rapport écrit, est le résultat d'une reconstruction à partir d'échanges dirigés dans un cadre strict. Les questions de l'évaluateur tendent alors à devenir fermées et directives, empêchant le surgissement d'un récit plus ouvert et aléatoire.
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Titre : Les entretiens d'évaluation de minorité pour les jeunes migrants : le rôle de l'évaluateur dans la construction du récit Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette DELAHAIE ; Emmanuelle CANUT Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 39-52 Note générale : Enquête de terrain dans le département du Nord. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
SOCIÉTÉ ; Migration internationale ; Droit d'asile ; Exil ; Droit international humanitaire ; Accès à l'éducation ; Droits de l'enfant ; ÉvaluationRésumé : Analyse linguistique et interactionnelle de l'entretien d'évaluation de jeunes mineurs non accompagnés. Le compte rendu est destiné au département, qui décide de la minorité. Le récit, auquel l'entretien aboutit, sous forme de rapport écrit, est le résultat d'une reconstruction à partir d'échanges dirigés dans un cadre strict. Les questions de l'évaluateur tendent alors à devenir fermées et directives, empêchant le surgissement d'un récit plus ouvert et aléatoire. Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78473
in MIGRATIONS SOCIETE > VOL. 32, N°181 (juillet-septembre 2020) . - P. 39-52[article]