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Auteur Michel SALOFF-COSTE |
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[texte imprimé]Jeux et outils pour conduire le changement : optimisez votre démarche avec la Marelle du changement DUFOURT, Laurent, BOURRELLY, Richard - MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR), 2010/08, 182 P.
Qu'il s'agisse d'une réorganisation, de la mise en place d'une nouvelle stratégie, d'une fusion-acquisition, du lancement d'un nouveau produit, de la réaffirmation d'une valeur, en structure associative ou en entreprise, les jeux facilitent et accélèrent la mise en œuvre du changement. À travers huit expérimentations réussies en entreprise, les auteurs montrent les bénéfices des jeux, notamment en termes d'originalité, de performance et de créativité. Ce guide présente vingt-cinq jeux d'entreprise, adaptés à une conduite de changement et rassemblés autour d'une démarche complète intitulée la Marelle du changement®, avec ses apports concrets et les règles à suivre pour réussir.
Titre : Jeux et outils pour conduire le changement : optimisez votre démarche avec la Marelle du changement Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent DUFOURT ; Richard BOURRELLY ; Michel SALOFF-COSTE, Préfacier, etc. ; Vincent GUILLOCHER, Illustrateur Editeur : MONTROUGE : EDITION SOCIALE FRANÇAISE (ESF EDITEUR) Année de publication : 2010/08 Collection : FORMATION PERMANENTE, ISSN 0768-2026 num. 198 Importance : 182 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2141-1 Note générale : Plan d'autoformation et exercices corrigés. Lexique, annexes, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL ; Association ; Cohésion sociale ; Conditions de travail ; Développement humain ; Formation permanente ; Entreprise ; Jeu ; Matériel pédagogique ; Ressources humainesRésumé : Qu'il s'agisse d'une réorganisation, de la mise en place d'une nouvelle stratégie, d'une fusion-acquisition, du lancement d'un nouveau produit, de la réaffirmation d'une valeur, en structure associative ou en entreprise, les jeux facilitent et accélèrent la mise en œuvre du changement. À travers huit expérimentations réussies en entreprise, les auteurs montrent les bénéfices des jeux, notamment en termes d'originalité, de performance et de créativité. Ce guide présente vingt-cinq jeux d'entreprise, adaptés à une conduite de changement et rassemblés autour d'une démarche complète intitulée la Marelle du changement®, avec ses apports concrets et les règles à suivre pour réussir. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54468 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 1081-1 BIOF ECO 1.110 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible