Détail de l'auteur
Auteur Roger WELTI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[outil pédagogique] : dossier, livret pédagogique Sortir, observer et ressentir : guide pratique pour créer sa balade EDD ARANK, Valérie, WELTI, Roger - LAUSANNE (SUISSE) : EDUCATION 21, 2019, 27 P.
L'idée est simple : il suffit de choisir un itinéraire, un lieu à explorer, d'identifier des objectifs et de sortir régulièrement avec vos élèves et par tous les temps. Ce guide vous permet d'approfondir vos connaissances sur la balade en tant qu'outil pédagogique pour l'éducation au développement durable (EDD). Ce guide, qui s'adresse aux enseignant-e-s, fournit des informations pratiques sur la manière de choisir son parcours, de définir l'approche et d'identifier les objectifs en fonction du plan d'études et des principes de l'EDD adaptés aux cycles 1 et 2. Il propose également une évaluation de la balade et des exemples dont on peut s'inspirer.
Public : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur
https://www.education21.ch/sites/default/files/uploads/pdf_fr/Balades%20EDD_FR_DEF.pdf
Titre : Sortir, observer et ressentir : guide pratique pour créer sa balade EDD Type de document : outil pédagogique Auteurs : Valérie ARANK ; Roger WELTI Editeur : LAUSANNE [SUISSE] : EDUCATION 21 Année de publication : 2019 Importance : 27 P. Format : fichier pdf Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Éducation à l'environnement ; Écosystème ; Flore ; Faune ; Milieu rural ; Milieu urbain ; Développement durableRésumé : L'idée est simple : il suffit de choisir un itinéraire, un lieu à explorer, d'identifier des objectifs et de sortir régulièrement avec vos élèves et par tous les temps. Ce guide vous permet d'approfondir vos connaissances sur la balade en tant qu'outil pédagogique pour l'éducation au développement durable (EDD). Ce guide, qui s'adresse aux enseignant-e-s, fournit des informations pratiques sur la manière de choisir son parcours, de définir l'approche et d'identifier les objectifs en fonction du plan d'études et des principes de l'EDD adaptés aux cycles 1 et 2. Il propose également une évaluation de la balade et des exemples dont on peut s'inspirer. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Public cible : Maternelle (3-4-5 ans);Cycle 2 (6-7 ans);Cycle 3 (8-10 ans);Élémentaire (6-10 ans);Collège (11-14 ans);Enseignant / animateur Type d'outil : dossier, livret pédagogique En ligne : https://www.education21.ch/sites/default/files/uploads/pdf_fr/Balades%20EDD_FR_D [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79841 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 28293 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 30630 W document électronique 60 - LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT DE L'OISE (Beauvais) Disponible