Détail de l'auteur
Auteur Ariel Herbert FAMBEU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]Les transferts de fonds des migrants internationaux favorisent-ils l’éducation des filles au Cameroun ? - In : MONDES EN DEVELOPPEMENT, 2021/2 (01/04/2021), N°194, P. 59-80
L'article analyse l’effet des transferts de fonds internationaux sur l’éducation des filles au Cameroun. Les résultats montrent que les filles ont une plus faible probabilité de fréquenter l’école que les hommes. Cependant, les transferts de fonds internationaux favorisent la scolarisation des filles (5-25 ans). Cet effet positif est plus important chez les filles du cycle universitaire (18-25 ans).
[article]
Titre : Les transferts de fonds des migrants internationaux favorisent-ils l’éducation des filles au Cameroun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariel Herbert FAMBEU Année de publication : 2021 Article en page(s) : P. 59-80 Note générale : Trois figures, quatre tableaux, bibliographie, annexe. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Éducation ; Genre ; Scolarisation ; Financement ; Diaspora ; Migration
Thésaurus Géographique
CamerounRésumé : L'article analyse l’effet des transferts de fonds internationaux sur l’éducation des filles au Cameroun. Les résultats montrent que les filles ont une plus faible probabilité de fréquenter l’école que les hommes. Cependant, les transferts de fonds internationaux favorisent la scolarisation des filles (5-25 ans). Cet effet positif est plus important chez les filles du cycle universitaire (18-25 ans). Type de contenu : essai, réflexion, analyse Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80335
in MONDES EN DEVELOPPEMENT > N°194 (2021/2) . - P. 59-80[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 31200 MED 2021/2 autres textes imprimés 54 - CLID (Nancy) Disponible