Détail de l'auteur
Auteur Helena KOSSMANN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]Fair trade coffee consumption in Spain: Employing dual attitudes and construal level theory to draw insights on the ethical purchasing gap VELOSO, Monica ; GOMEZ-SUAREZ, Monica - In : JOURNAL OF FAIR TRADE, September 2021 (01/09/2021), VOL. 3, N°1, 19 P.
Cet article analyse le comportement d'achat des consommateur·rices espagnol·es de café Faitrade. En dépit des assertions des consommateur·rices en faveur de produits issus du commerce équitable, les parts de marché de ces produits restent faibles, phénomène connu sous le nom d'"écart entre l'intention et le comportement d'achat". L'analyse s'appuie sur la revue de littérature fondée sur deux théories : attitudes duales et niveau de compréhension. La théorie des attitudes duales permet d'éclairer le comportement des consommateur·rices face à un objet de désir : opposition du comportement explicite assumé par le consommateur·rice et du comportement implicite et irrépressible qui influence la décision d'achat. La théorie du niveau de compréhension explique l'influence de l'information et de l'éducation sur la prise de décision. https://www.scienceopen.com/document_file/1771c62f-2ad9-4102-bb37-76b0f9a7af51/ScienceOpen/jfairtrade.3.1.0001.pdf
[article]
Titre : Fair trade coffee consumption in Spain: Employing dual attitudes and construal level theory to draw insights on the ethical purchasing gap Titre original : Consommation de café équitable en Espagne : Attitudes duales et compréhension de l'écart entre l'intention et le comportement d'achat Type de document : document électronique Auteurs : Helena KOSSMANN ; Monica VELOSO ; Monica GOMEZ-SUAREZ Année de publication : 2021 Article en page(s) : 19 P. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Consommation responsable ; Café ; Conscientisation ; Éducation ; Information
Thésaurus Géographique
EspagneRésumé : Cet article analyse le comportement d'achat des consommateur·rices espagnol·es de café Faitrade. En dépit des assertions des consommateur·rices en faveur de produits issus du commerce équitable, les parts de marché de ces produits restent faibles, phénomène connu sous le nom d'"écart entre l'intention et le comportement d'achat". L'analyse s'appuie sur la revue de littérature fondée sur deux théories : attitudes duales et niveau de compréhension. La théorie des attitudes duales permet d'éclairer le comportement des consommateur·rices face à un objet de désir : opposition du comportement explicite assumé par le consommateur·rice et du comportement implicite et irrépressible qui influence la décision d'achat. La théorie du niveau de compréhension explique l'influence de l'information et de l'éducation sur la prise de décision. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.scienceopen.com/document_file/1771c62f-2ad9-4102-bb37-76b0f9a7af51/S [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81460
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 3, N°1 (September 2021) . - 19 P.[article]Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 40294 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 45326 CD75 DE document électronique 75 - CDTM (Paris 09) Disponible