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Auteur Ali KARA |
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[article]An investigation of Fair Trade product knowledge, beliefs, experiences and buying intentions of Generation Z in the US KARA, Ali - In : JOURNAL OF FAIR TRADE, March 2022 (30/03/2022), VOL. 3, N°2, 19 P.
Les ventes de produits équitables aux États-Unis restent très en retrait par rapport à celles en Europe. En 2016, selon une étude de Fairtrade International, la valeur annuelle moyenne de la consommation par tête était d’environ 3 € aux États-unis comparée à 34 € au Royaume-Uni. Cet article analyse les différentes variables qui peuvent influencer la consommation de produits équitables et plus particulièrement les effets du niveau d'information (conscientisation), des croyances et des expériences consommateur·rices sur les intentions d’achat des jeunes urbain·es aux États-Unis. Les résultats de l’étude montrent que la conscientisation des jeunes consommateur·rices sur le commerce équitable a un impact significatif sur leurs intentions d’achat mais que cette influence relative est tempérée par leurs a priori et leurs expériences plus ou moins réussies. https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.3.2.0034
[article]
Titre : An investigation of Fair Trade product knowledge, beliefs, experiences and buying intentions of Generation Z in the US Titre original : Étude de la conscientisation sur le commerce équitable, des croyances, des expériences et des intentions d'achat de la génération Z aux États-Unis Type de document : document électronique Auteurs : Zoia PAVLOVSKAIA ; Ali KARA Année de publication : 2022 Article en page(s) : 19 P. Note générale : Figures, tableaux, références bibliographiques. Langues : Anglais (eng) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce équitable ; Consommation responsable ; Conscientisation ; Économie alternative ; Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI) ; Jeunesse ; Milieu urbain
Thésaurus Géographique
États-UnisRésumé : Les ventes de produits équitables aux États-Unis restent très en retrait par rapport à celles en Europe. En 2016, selon une étude de Fairtrade International, la valeur annuelle moyenne de la consommation par tête était d’environ 3 € aux États-unis comparée à 34 € au Royaume-Uni. Cet article analyse les différentes variables qui peuvent influencer la consommation de produits équitables et plus particulièrement les effets du niveau d'information (conscientisation), des croyances et des expériences consommateur·rices sur les intentions d’achat des jeunes urbain·es aux États-Unis. Les résultats de l’étude montrent que la conscientisation des jeunes consommateur·rices sur le commerce équitable a un impact significatif sur leurs intentions d’achat mais que cette influence relative est tempérée par leurs a priori et leurs expériences plus ou moins réussies. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.scienceopen.com/hosted-document?doi=10.13169/jfairtrade.3.2.0034 Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82669
in JOURNAL OF FAIR TRADE > VOL. 3, N°2 (March 2022) . - 19 P.[article]Exemplaires (2)
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