Détail de l'auteur
Auteur Elise FREINET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Naissance d'une pédagogie populaire FREINET, Elise, - PARIS : MASPERO, 1981, 354 P.
L'auteur présente les actes authentiques d'une équipe d'instituteurs organisés en francs-tireurs et œuvrant à contre-courant pour la rénovation de l'école du peuple. Il s'agit de la mise au point d'une pédagogie élémentaire pour les classes d'une école primaire. Après une longue marche poursuivie pendant près d'un demi-siècle, l'auteur prend la parole pour faire le point, retracer la ligne du passé et pressentir la trajectoire d'avenir dans le complexe de l'histoire du peuple, redire la nécessité de prendre au sérieux les travaux des chercheurs dans l'exploration d'une nature encore si peu connue, ouvrir la voie de nouvelles sciences qui apprennent à penser de façon libre.
Titre : Naissance d'une pédagogie populaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise FREINET Editeur : PARIS : MASPERO Année de publication : 1981 Importance : 354 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-1216-3 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation populaire ; Éducation informelle ; Enseignement primaire ; Pédagogie
Thésaurus Géographique
FranceRésumé : L'auteur présente les actes authentiques d'une équipe d'instituteurs organisés en francs-tireurs et œuvrant à contre-courant pour la rénovation de l'école du peuple. Il s'agit de la mise au point d'une pédagogie élémentaire pour les classes d'une école primaire. Après une longue marche poursuivie pendant près d'un demi-siècle, l'auteur prend la parole pour faire le point, retracer la ligne du passé et pressentir la trajectoire d'avenir dans le complexe de l'histoire du peuple, redire la nécessité de prendre au sérieux les travaux des chercheurs dans l'exploration d'une nature encore si peu connue, ouvrir la voie de nouvelles sciences qui apprennent à penser de façon libre. Type de contenu : témoignage ; expérience, entretien Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 11196 GEN/FRE autres textes imprimés 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible