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Auteur Gwang-Chol CHANG |
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[texte imprimé]L'éducation dans les pays les moins avancés : améliorer dans l'adversité CHANG, Gwang-Chol, UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1996, 91 P.
Cet ouvrage fait une analyse de la situation de l'éducation dans les pays les moins avancés, à l'aide de statistiques et études, et compare la situation actuelle à celle passée en replaçant le système éducatif dans une vision d'ensemble, intégrant les champs économique, social et politique. Ensuite l'auteur s'attache à analyser la gravité de la situation actuelle comme conséquence des politiques d'ajustements structurels prônées par les institutions de Bretton Woods (FMI et Banque Mondiale). Il montre quels sont les effets de ces plans sur le budget, la qualité, l'accès ou l'équité devant l'éducation. Au vu de la présente situation et en intégrant les contraintes imposées, l'auteur donne ensuite des solutions pour améliorer l'enseignement, en le rendant plus efficace et mieux adapté aux situations de terrain. Ainsi, une meilleure répartition des crédits ou une utilisation plus rationnelle des ressources existantes pourrait améliorer la situation. Une bonne analyse de la santé de l'éducation dans les PVD et d'excellantes bases de réflexion pour l'améliorer de manière réaliste.
Titre : L'éducation dans les pays les moins avancés : améliorer dans l'adversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gwang-Chol CHANG ; UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1996 Collection : ETUDES ET DOCUMENTS D'EDUCATION num. 64 Importance : 91 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-203347-5 Note générale : Références bibliographiques, statistiques. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) ; Analphabétisme ; Enseignement ; Éducation ; Alphabétisation ; Scolarisation ; Système éducatif ; Développement économique ; Sous-développement ; Pays moins avancé (PMA) ; Ajustement structurel ; Secteur privé ; Secteur public ; Enquête ; Évaluation ; StatistiqueRésumé : Cet ouvrage fait une analyse de la situation de l'éducation dans les pays les moins avancés, à l'aide de statistiques et études, et compare la situation actuelle à celle passée en replaçant le système éducatif dans une vision d'ensemble, intégrant les champs économique, social et politique. Ensuite l'auteur s'attache à analyser la gravité de la situation actuelle comme conséquence des politiques d'ajustements structurels prônées par les institutions de Bretton Woods (FMI et Banque Mondiale). Il montre quels sont les effets de ces plans sur le budget, la qualité, l'accès ou l'équité devant l'éducation. Au vu de la présente situation et en intégrant les contraintes imposées, l'auteur donne ensuite des solutions pour améliorer l'enseignement, en le rendant plus efficace et mieux adapté aux situations de terrain. Ainsi, une meilleure répartition des crédits ou une utilisation plus rationnelle des ressources existantes pourrait améliorer la situation. Une bonne analyse de la santé de l'éducation dans les PVD et d'excellantes bases de réflexion pour l'améliorer de manière réaliste. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32007 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 42655 BIOF CULT 1.51 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible