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Auteur Permis de jouer
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[outil pédagogique] : jeu Dernière démarque CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire), Permis de jouer - PARIS : COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT (CCFD) TERRE SOLIDAIRE, 2008/09, Jeu de simulation (12-40 joueurs).
Ce grand jeu sur les circuits et les impacts de la consommation a pour but de suivre la vie d'un produit de façon simplifiée, de sa fabrication à son utilisation en passant par les stades de transport, d'utilisation et de marketing. Les joueurs, répartis par table et par groupe, ont chacun la responsabilité d'une phase pour un produit donné. Ce jeu est assez compliqué, l'idéal est donc d'avoir un animateur à chaque table. Il nécessite également du matériel qui devra être prévu avant son déroulement.
Public : Adulte;Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans)
Titre : Dernière démarque Type de document : outil pédagogique Auteurs : CCFD-Terre Solidaire (Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire) ; Permis de jouer Editeur : PARIS : COMITE CATHOLIQUE CONTRE LA FAIM ET POUR LE DEVELOPPEMENT (CCFD) TERRE SOLIDAIRE Année de publication : 2008/09 Importance : Jeu de simulation (12-40 joueurs). Présentation : 15 P. Note générale : Jeu situé entre le jeu de rôle et de simulation. Peut se dérouler à l'intérieur ou à l'extérieur, avec 12 à 40 joueurs. Ce jeu est assez compliqué, l'idéal est donc d'avoir un animateur à chaque table. Il nécessite également du matériel qui devra être prévu avant son déroulement. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Modèle de développement ; Économie solidaire ; Mode de production ; Éthique ; Commerce équitable ; Consommation responsableRésumé : Ce grand jeu sur les circuits et les impacts de la consommation a pour but de suivre la vie d'un produit de façon simplifiée, de sa fabrication à son utilisation en passant par les stades de transport, d'utilisation et de marketing. Les joueurs, répartis par table et par groupe, ont chacun la responsabilité d'une phase pour un produit donné. Ce jeu est assez compliqué, l'idéal est donc d'avoir un animateur à chaque table. Il nécessite également du matériel qui devra être prévu avant son déroulement. Public cible : Collège (11-14 ans);Lycée (15-17 ans);Adulte Type d'outil : jeu Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1185 Exemplaires (5)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 54539 OUT-CONSO-RESP-16 autres textes imprimés 29 - CICODES (Quimper) Disponible 58667 OUT/23 autres textes imprimés 37 - CID-MAHT (Tours) Disponible MCM01400 MCM OUT EC CCF jeu, boîte de jeu 44 - MCM (Nantes) Disponible 2924 CLID J 71 jeu, boîte de jeu 54 - CLID (Nancy) Disponible 26234 CDR JEU 031 jeu, boîte de jeu 57 - ADM (Metz) Disponible
92700 Colombes
tél : +33 (0)1 47 86 25 50