THE CONVERSATION / ROUSSELOT, Fabrice . 12/07/2023Mention de date : 12 juillet 2023 Paru le : 12/07/2023 |
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Ajouter le résultat dans votre panier[article]Face à la crise écologique, le défi lancé par les jeunes générations aux écoles et aux universités - In : THE CONVERSATION, 12 juillet 2023 (12/07/2023), 12/07/2023,
Les jeunes du monde entier souhaitent contribuer à un monde meilleur, ils s’en sentent responsables et attendent de leur école ou de leur université de les préparer à un métier en accord avec leurs convictions et leurs aspirations. Cette exigence est exprimée publiquement depuis quelques années par des discours prononcés lors des cérémonies de remise des diplômes, par la signature de manifestes et de tribunes dans la presse, ainsi que par des mobilisations collectives pour éveiller la conscience écologique des grandes entreprises ou contester leur présence sur les campus. Or toutes universités ne sont pas encore en mesure de cibler les compétences à mobiliser pour devenir acteur·rices de la transition écologique et leurs cursus de formation, organisés selon des logiques disciplinaires, ne correspondent pas aux attentes des étudiant·es pour se positionner sur des métiers à fort impact. https://theconversation.com/face-a-la-crise-ecologique-le-defi-lance-par-les-jeunes-generations-aux-ecoles-et-aux-universites-191088
[article]
Titre : Face à la crise écologique, le défi lancé par les jeunes générations aux écoles et aux universités Type de document : document électronique Auteurs : Alessia LEFEBURE Année de publication : 2023 Note générale : Illustrations, liens sitographiques. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ENVIRONNEMENT ; Crise environnementale ; Écologie ; Enseignement supérieur ; Étudiant·e ; Formation ; Transition écologique ; TravailRésumé : Les jeunes du monde entier souhaitent contribuer à un monde meilleur, ils s’en sentent responsables et attendent de leur école ou de leur université de les préparer à un métier en accord avec leurs convictions et leurs aspirations. Cette exigence est exprimée publiquement depuis quelques années par des discours prononcés lors des cérémonies de remise des diplômes, par la signature de manifestes et de tribunes dans la presse, ainsi que par des mobilisations collectives pour éveiller la conscience écologique des grandes entreprises ou contester leur présence sur les campus. Or toutes universités ne sont pas encore en mesure de cibler les compétences à mobiliser pour devenir acteur·rices de la transition écologique et leurs cursus de formation, organisés selon des logiques disciplinaires, ne correspondent pas aux attentes des étudiant·es pour se positionner sur des métiers à fort impact. En ligne : https://theconversation.com/face-a-la-crise-ecologique-le-defi-lance-par-les-jeu [...] Format de la ressource électronique : web Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83754
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