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EDUCATION POUR TOUS : SITUATION ET TENDANCES
ISSN :
1020-1165
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[texte imprimé]Occasions perdues : Quand l'école faillit à sa mission Forum consultatif international sur l'EPT, - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 1998, 48 P.
Le droit à l'éducation pour tous est inscrit dans nombre de déclarations d'organismes internationaux. Mais qu'en est-il en réalité quand on constate que l'augmentation du nombre d'élèves scolarisés dans les pays en développement est en partie annulée par le redoublement ou l'abandon d'un certain nombre d'élèves. Ce rapport est consacré au problème de la "déperdition" scolaire dans les pays en développement. A l'aide de graphiques, il rend compte de son ampleur. Il montre l'importance de son coût pour les systèmes éducatifs, les individus, les sociétés. Il présente des exemples de mesures novatrices prises pour rendre les écoles plus efficaces. L'annexe statistique présente la situation dans cent trente-et-un pays et territoires en développement.
Titre : Occasions perdues : Quand l'école faillit à sa mission Type de document : texte imprimé Auteurs : Forum consultatif international sur l'EPT Editeur : PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) Année de publication : 1998 Collection : EDUCATION POUR TOUS : SITUATION ET TENDANCES, ISSN 1020-1165 num. 1998 Importance : 48 P. Note générale : Tableaux, graphiques, figures, illustrations, bibliographie. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
Tiers Monde
Thésaurus Thématique
CULTURE ; Éducation ; Pays en développement (PED) ; Enseignement primaire ; Scolarisation ; Échec scolaire ; PédagogieRésumé : Le droit à l'éducation pour tous est inscrit dans nombre de déclarations d'organismes internationaux. Mais qu'en est-il en réalité quand on constate que l'augmentation du nombre d'élèves scolarisés dans les pays en développement est en partie annulée par le redoublement ou l'abandon d'un certain nombre d'élèves. Ce rapport est consacré au problème de la "déperdition" scolaire dans les pays en développement. A l'aide de graphiques, il rend compte de son ampleur. Il montre l'importance de son coût pour les systèmes éducatifs, les individus, les sociétés. Il présente des exemples de mesures novatrices prises pour rendre les écoles plus efficaces. L'annexe statistique présente la situation dans cent trente-et-un pays et territoires en développement. Type de contenu : rapport, rapport d'activités Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17763 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 20846 CR MEDUC autres textes imprimés 35 - CRIDEV (Rennes) Disponible 20845 370 UNE autres textes imprimés 69 - BU HDL (Lyon) Disponible