Détail d'une collection
LIVRES OUTILS
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (6)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de parution décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[texte imprimé]Agricultures paysannes et atténuation du changement climatique : quelques éléments de compréhension CASTELLANET, Christian, BAZIN, Frédéric ; GIRAUD, Adeline ; ROESCH, Katia - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2012/12, 72 P.
Au cœur des enjeux du changement climatique, les agricultures familiales du Sud dépendent fortement du climat et des ressources naturelles. Le rapport commence par éclaircir les concepts d’émissions de gaz à effet de serre et d’agriculture familiale, afin d’évaluer l’impact carbone des méthodes usuelles au sein de cette agriculture. Il se propose ensuite de recenser les pratiques agricoles et itinéraires techniques qui permettent d’atténuer les émissions (qui sont rassemblées dans un tableau synthétique). La question du financement d’une agriculture sobre en carbone est également abordée. Enfin, le rapport recense quelques projets pilotes d’ONG qui s’inscrivent dans cette thématique.
https://www.coordinationsud.org/wp-content/uploads/2012-agricultures-paysannes-et-attenuation-au-changement-climatique-quelques-elements-de-comprehension1.pdf
Titre : Agricultures paysannes et atténuation du changement climatique : quelques éléments de compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian CASTELLANET, Coordinateur ; Frédéric BAZIN, Coordinateur ; Adeline GIRAUD ; Katia ROESCH Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2012/12 Autre Editeur : LYON : AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERES (AVSF) Collection : LIVRES OUTILS Importance : 72 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
AGRICULTURE ; Agriculture paysanne ; Changement climatique ; Ressource naturelle ; Financement ; Modèle de développement ; ONG
Thésaurus Géographique
Pays du sudRésumé : Au cœur des enjeux du changement climatique, les agricultures familiales du Sud dépendent fortement du climat et des ressources naturelles. Le rapport commence par éclaircir les concepts d’émissions de gaz à effet de serre et d’agriculture familiale, afin d’évaluer l’impact carbone des méthodes usuelles au sein de cette agriculture. Il se propose ensuite de recenser les pratiques agricoles et itinéraires techniques qui permettent d’atténuer les émissions (qui sont rassemblées dans un tableau synthétique). La question du financement d’une agriculture sobre en carbone est également abordée. Enfin, le rapport recense quelques projets pilotes d’ONG qui s’inscrivent dans cette thématique. Type de contenu : essai, réflexion, analyse En ligne : https://www.coordinationsud.org/wp-content/uploads/2012-agricultures-paysannes-e [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57397 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 24447 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible 48157 AGR CAS agr12 autres textes imprimés 26 - GROUPE URD (Plaisians) Disponible [texte imprimé]Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement HOURST, Bruno, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2012, 190 P.
Apprendre et transmettre un savoir en évitant l'ennui est un gage d'efficacité et une source de plaisir. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre" issus de l'Accelerate Learning qui propose une démarche en sept phases : la préparation de la formation, la connexion avec les apprenants autour de points d'ancrage, la transmission de nouvelles connaissances, leur activation, leur mémorisation, leur consolidation liée à l'évaluation, la clôture qui allie une réflexion sur le déroulement de la formation et une ouverture vers la suite. Les pauses tiennent également un rôle important dans la formation.
Titre : Former sans ennuyer : Concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST ; JILEME, Illustrateur Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2012 Collection : LIVRES OUTILS Sous-collection : FORMATION Importance : 190 P. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54030-7 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
CULTURE ; Pédagogie ; Enseignement ; FormationRésumé : Apprendre et transmettre un savoir en évitant l'ennui est un gage d'efficacité et une source de plaisir. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre" issus de l'Accelerate Learning qui propose une démarche en sept phases : la préparation de la formation, la connexion avec les apprenants autour de points d'ancrage, la transmission de nouvelles connaissances, leur activation, leur mémorisation, leur consolidation liée à l'évaluation, la clôture qui allie une réflexion sur le déroulement de la formation et une ouverture vers la suite. Les pauses tiennent également un rôle important dans la formation. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56834 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité CRDTM 8432 CD59 1PED088 livre, album 59 - CRDTM (Lille) Sorti jusqu'au 31/05/2018 [texte imprimé]Mieux gérer ses priorités et son temps RODACH, Gérard, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2010, 198 P.
Ce guide présente des outils permettant d'améliorer son efficacité professionnelle en prenant en compte nos réalisations, nos objectifs, nos compétences, nos usages et notre savoir-faire.
Titre : Mieux gérer ses priorités et son temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard RODACH Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2010 Autre Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Collection : LIVRES OUTILS Importance : 198 P. Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Méthodologie ; Gestion
Thésaurus Bioforce
Gestion des Ressources HumainesRésumé : Ce guide présente des outils permettant d'améliorer son efficacité professionnelle en prenant en compte nos réalisations, nos objectifs, nos compétences, nos usages et notre savoir-faire. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06622 BIOF ECO 150 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Manager son équipe au quotidien DIRIDOLLOU, Bernard, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2007, 207 P.
Cet ouvrage propose des outils et des méthodes permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne du management. Ces méthodes tournent autour de l'implication personnelle du manager qui ne doit pas être au-dessus de ces équipes mais en action avec elles.
Titre : Manager son équipe au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard DIRIDOLLOU Mention d'édition : 4e édition 6e tirage 2011 Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2007 Collection : LIVRES OUTILS Importance : 207 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-53905-9 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Ressources humaines ; Travail
Thésaurus Bioforce
Gestion des Ressources Humaines ; ManagementRésumé : Cet ouvrage propose des outils et des méthodes permettant de donner une cohérence et une légitimité accrues à la pratique quotidienne du management. Ces méthodes tournent autour de l'implication personnelle du manager qui ne doit pas être au-dessus de ces équipes mais en action avec elles. Type de contenu : guide pratique, manuel, méthodologie Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77045 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité BIOF06779 BIOF ECO 1.150 autres textes imprimés 69 - BIOFORCE (Vénissieux) Disponible [texte imprimé]Concevoir et lancer un projet COHEN, Raphaël, - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2006, 231 P.
Méthode qui s'appuie sur 30 ans d'expérience pour réussir ses projets, ce guide s'adresse aux décideurs et à ceux qui souhaitent devenir des acteurs du changement. Il permet la réduction d'échec de n'importe quel projet en donnant des conseils pour passer de l'idée au plan d'action. La méthode peut être appliquée à la création d'entreprise, au lancement d'un nouveau produit ou à un changement d'approche marketing.
http://livre21.com/LIVREF/F34/F034208.pdf
Titre : Concevoir et lancer un projet : De l'idée au succès Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaël COHEN Editeur : PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO) Année de publication : 2006 Autre Editeur : PARIS : EYROLLES Collection : LIVRES OUTILS Importance : 231 P. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3704-2 Langues : Français (fre) Catégories : Thésaurus Géographique
France
Thésaurus Thématique
ÉCONOMIE ; Commerce ; Entreprise ; Méthodologie ; ProjetRésumé : Méthode qui s'appuie sur 30 ans d'expérience pour réussir ses projets, ce guide s'adresse aux décideurs et à ceux qui souhaitent devenir des acteurs du changement. Il permet la réduction d'échec de n'importe quel projet en donnant des conseils pour passer de l'idée au plan d'action. La méthode peut être appliquée à la création d'entreprise, au lancement d'un nouveau produit ou à un changement d'approche marketing. En ligne : http://livre21.com/LIVREF/F34/F034208.pdf Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50783 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Disponibilité 18987 W document électronique DISPONIBLE SUR LE WEB Disponible [texte imprimé]Former sans ennuyer : concevoir et réaliser des projets de formation et d'enseignement HOURST, Bruno, JILEME - PARIS : EDITIONS D'ORGANISATION (EO), 2004/02, 189 P.
Constitué de fiches pratiques et techniques, cet ouvrage livre en 9 sections toutes les clés pour concevoir des projets de formation et/ou d'enseignement enthousiastes et motivants pour les stagiaires. Ce guide s'appuie sur les fondements du "mieux apprendre", approche pédagogique ouverte issue de l'Accelerate Learning (apprentissage accéléré), permettant de trouver ou de retrouver le plaisir d'apprendre, en respectant au mieux le mode de fonctionnement du cerveau, le langage du corps et la personnalité de chaque stagiaire, dans une démarche de savoir-être.
Permalink