[texte imprimé]Répondre aux besoins éducatifs fondamentaux : Une vision pour les années 90
,
-
PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO),
1990,
174 P.
"L'éducation fondamentale ou éducation de base comprend l'éducation de la petite enfance et l'éducation primaire ou élémentaire des enfants, ainsi que l'alphabétisation des adolescents et des adultes et l'acquisition des connaissances générales et des compétences qui leur sont nécessaires dans la vie." Il s'agit donc du "premier niveau d'instruction, ou niveau de base, pouvant servir d'assise à des apprentissages plus poussés". Le document comporte les chapitres suivants : défis mondiaux et développement humain, le contexte et les effets de l'éducation fondamentale dans le monde, une vision élargie de l'éducation fondamentale pour tous, analyses des politiques et des programmes, stratégies pour les années 1990. Il donne en outre de nombreux exemples d'initiatives concrètes.
"L'éducation fondamentale ou éducation de base comprend l'éducation de la petite enfance et l'éducation primaire ou élémentaire des enfants, ainsi que l'alphabétisation des adolescents et des adultes et l'acquisition des connaissances générales et des compétences qui leur sont nécessaires dans la vie." Il s'agit donc du "premier niveau d'instruction, ou niveau de base, pouvant servir d'assise à des apprentissages plus poussés". Le document comporte les chapitres suivants : défis mondiaux et développement humain, le contexte et les effets de l'éducation fondamentale dans le monde, une vision élargie de l'éducation fondamentale pour tous, analyses des politiques et des programmes, stratégies pour les années 1990. Il donne en outre de nombreux exemples d'initiatives concrètes.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
14982 | CRD FL | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |