[texte imprimé]Ajustement structurel, éducation et alphabétisation au Sénégal
THIAW, Babacar,
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DAKAR (SENEGAL) : UNESCO, BUREAU REGIONAL D'EDUCATION EN AFRIQUE (BREDA),
1992/11,
66 P. + ANN.
Après une description de l'évolution économique et sociale du Sénégal, de son accession à l'indépendance en 1960 jusqu'à 1990, l'auteur analyse le système éducatif sénégalais tel qu'il est résulté notamment des lois d'orientation de 1971 et de 1991. Il étudie ensuite les politiques d'alphabétisation et d'éducation des adultes, leurs objectifs, leurs moyens et leurs résultats et propose en conclusion diverses mesures susceptibles de conduire une meilleure adéquation entre les besoins du pays et l'enseignement.
Après une description de l'évolution économique et sociale du Sénégal, de son accession à l'indépendance en 1960 jusqu'à 1990, l'auteur analyse le système éducatif sénégalais tel qu'il est résulté notamment des lois d'orientation de 1971 et de 1991. Il étudie ensuite les politiques d'alphabétisation et d'éducation des adultes, leurs objectifs, leurs moyens et leurs résultats et propose en conclusion diverses mesures susceptibles de conduire une meilleure adéquation entre les besoins du pays et l'enseignement.
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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14998 | CRD FL | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |