[texte imprimé]Vers une culture multilingue de l'éducation
OUANE, Adama,
-
HAMBOURG (ALLEMAGNE) : INSTITUT DE L'UNESCO POUR L'EDUCATION (IUE),
1995,
472 P.
Cet ouvrage veut faire redécouvrir la normalité du multilinguisme. Les auteurs y analysent les diverses pratiques langagières à travers seize pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. Loin de nier la réalité des conflits inhérents au multilinguisme, cet ouvrage cherche à saisir la façon dont ces contradictions sont parfois ignorées ou exacerbées par les pouvoirs en place. Le multilinguisme est une réalité, celle de la richesse culturelle, mais elle pose des problèmes politiques, socio-culturels, techno-linguistiques et éducatifs.
Cet ouvrage veut faire redécouvrir la normalité du multilinguisme. Les auteurs y analysent les diverses pratiques langagières à travers seize pays d'Afrique, d'Amérique latine et d'Asie. Loin de nier la réalité des conflits inhérents au multilinguisme, cet ouvrage cherche à saisir la façon dont ces contradictions sont parfois ignorées ou exacerbées par les pouvoirs en place. Le multilinguisme est une réalité, celle de la richesse culturelle, mais elle pose des problèmes politiques, socio-culturels, techno-linguistiques et éducatifs.
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16217 | CM G/573 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
42654 | BIOF CULT 1.50 | autres textes imprimés | 69 - BIOFORCE (Vénissieux) | Disponible |