[texte imprimé]Echanger, confronter, se former : Un défi permanent dans l'aventure du développement : Critères et outils d'une méthodologie participative
CEDAL (Centre d'études du développement en Amérique latine),
-
PARIS : CENTRE D'ETUDES DU DEVELOPPEMENT EN AMERIQUE LATINE (CEDAL),
1991,
20 P. + ANN.
Cette brochure est la synthèse d'une expérience de dix ans du CEDAL dans le montage et la réalisation d'échanges entre acteurs sociaux exerçant des responsabilités en milieu populaire d'Amérique latine et d'Europe du Sud. Les auteurs analysent d'abord le rôle que peut jouer la formation des acteurs sociaux dans le développement, notamment sous la forme de "stages-rencontres" entre acteurs sociaux de régions ou pays différents. Ils examinent ensuite les orientations méthodologiques convenant à cette formation par l'échange-confrontation. En annexe, trois fiches pédagogiques récapitulent, sous forme de tableaux, les principales questions à se poser aux différentes étapes de ces rencontres.
Cette brochure est la synthèse d'une expérience de dix ans du CEDAL dans le montage et la réalisation d'échanges entre acteurs sociaux exerçant des responsabilités en milieu populaire d'Amérique latine et d'Europe du Sud. Les auteurs analysent d'abord le rôle que peut jouer la formation des acteurs sociaux dans le développement, notamment sous la forme de "stages-rencontres" entre acteurs sociaux de régions ou pays différents. Ils examinent ensuite les orientations méthodologiques convenant à cette formation par l'échange-confrontation. En annexe, trois fiches pédagogiques récapitulent, sous forme de tableaux, les principales questions à se poser aux différentes étapes de ces rencontres.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16292 | CR G083 | autres textes imprimés | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |