[texte imprimé]L'école à Madagascar : Evaluation de la qualité de l'enseignement primaire public
ERNST, Bernard,
CLIGNET, Rémi -
PARIS : KARTHALA,
1995,
220 P.
Cet ouvrage représente une évaluation empirique de la qualité de l'enseignement à Madagascar. L'objectif de cette analyse est surtout d'identifier les déterminants communs et spécifiques des réussites et échecs des élèves en français, malgache et mathématique. Il apparaît que l'organisation matérielle et sociale des écoles explique, mieux que l'origine familiale, l'adaptation des élèves aux tâches intellectuelles demandées à la fin de leur scolarité primaire.
Cet ouvrage représente une évaluation empirique de la qualité de l'enseignement à Madagascar. L'objectif de cette analyse est surtout d'identifier les déterminants communs et spécifiques des réussites et échecs des élèves en français, malgache et mathématique. Il apparaît que l'organisation matérielle et sociale des écoles explique, mieux que l'origine familiale, l'adaptation des élèves aux tâches intellectuelles demandées à la fin de leur scolarité primaire.
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
16453 | CM F/521 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
16452 | 370.01 CLI | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |