[texte imprimé]Processus d'auto-promotion et formes d'appui adaptées
LECOMTE, Bernard,
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GENEVE (SUISSE) : INSTITUT UNIVERSITAIRE D'ETUDES DU DEVELOPPEMENT (IUED),
1991,
P. 59-71
"Alors qu'apparaissent de plus en plus clairement les limites des stratégies conventionnelles d'aide, on assiste, dans les milieux de la coopération gouvernementale et non gouvernementale, à une vague d'intérêt pour la notion d'auto-promotion" (Kwan Kaï Hong). Mais l'appui au mouvement d'auto-promotion nécessite un changement dans les attitudes à l'égard des acteurs de base et dans les méthodes employées. Pour repérer ces changements nécessaires, l'auteur explore "trois pistes convergentes :
- pourquoi une approche différente de la coopération
- quelles sont les caractéristiques des processus d'auto-promotion ?
- comment les appuyer, directement ou indirectement ?"
"Alors qu'apparaissent de plus en plus clairement les limites des stratégies conventionnelles d'aide, on assiste, dans les milieux de la coopération gouvernementale et non gouvernementale, à une vague d'intérêt pour la notion d'auto-promotion" (Kwan Kaï Hong). Mais l'appui au mouvement d'auto-promotion nécessite un changement dans les attitudes à l'égard des acteurs de base et dans les méthodes employées. Pour repérer ces changements nécessaires, l'auteur explore "trois pistes convergentes :
- pourquoi une approche différente de la coopération
- quelles sont les caractéristiques des processus d'auto-promotion ?
- comment les appuyer, directement ou indirectement ?"
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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16900 | CD DEV KWA | autres textes imprimés | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |