[texte imprimé]L'éducation, pratique de la liberté
FREIRE, Paulo,
-
MACON : EDITIONS W,
1996,
155 P.
Au début des années 60, l'auteur, éducateur brésilien, lançait une campagne massive d'alphabétisation parmi les populations du Nord-Est brésilien. En quelques années, plus d'un million d'exclus retrouvaient leur dignité et une capacité d'autonomie, d'initiative et de participation à la vie sociale, grâce à une méthode qui combinait l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avec la valorisation de la culture et de l'expérience de chacun. A la suite de cette expérience en vraie grandeur, Paulo Freire décrivit dans ce livre sa méthode et élabora une théorie de la conscientisation et de l'éducation libératrice qui garde, plus de trente ans après, toute sa valeur.
Au début des années 60, l'auteur, éducateur brésilien, lançait une campagne massive d'alphabétisation parmi les populations du Nord-Est brésilien. En quelques années, plus d'un million d'exclus retrouvaient leur dignité et une capacité d'autonomie, d'initiative et de participation à la vie sociale, grâce à une méthode qui combinait l'apprentissage de la lecture et de l'écriture avec la valorisation de la culture et de l'expérience de chacun. A la suite de cette expérience en vraie grandeur, Paulo Freire décrivit dans ce livre sa méthode et élabora une théorie de la conscientisation et de l'éducation libératrice qui garde, plus de trente ans après, toute sa valeur.
|
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
60680 | DEV SOC FRE | livre, album | 14 - CITIM (Caen) | Disponible |
17176 | CR 1240 | autres textes imprimés | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |
17177 | EDU/MON/1306 | autres textes imprimés | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |
58295 | CDATM 570 | autres textes imprimés | 83 - RTM (Draguignan) | Disponible |