[texte imprimé]Lire les droits de l'homme à l'école
CRINON, Jacques,
BOUYER, Christian -
PARIS : MAGNARD JEUNESSE,
1989,
160 P.
"Aborder les droits de l'homme à partir de la littérature de jeunesse : voilà ce que propose cet ouvrage pratique, destiné aux enseignants de l'école et du collège. Onze romans et albums y sont analysés, des démarches de lecture et des activités interdisciplinaires sont proposées. Le but : rendre concrètes les notions clés formalisées par la Déclaration des Droits de l'Homme ; amener les enfants à les repérer dans les textes et dans la vie ; pratiquer une pédagogie de projet." (Résumé de l'éditeur).
"Aborder les droits de l'homme à partir de la littérature de jeunesse : voilà ce que propose cet ouvrage pratique, destiné aux enseignants de l'école et du collège. Onze romans et albums y sont analysés, des démarches de lecture et des activités interdisciplinaires sont proposées. Le but : rendre concrètes les notions clés formalisées par la Déclaration des Droits de l'Homme ; amener les enfants à les repérer dans les textes et dans la vie ; pratiquer une pédagogie de projet." (Résumé de l'éditeur).
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
3612 | CLID 764 CU | autres textes imprimés | 54 - CLID (Nancy) | Disponible |
3611 | LAC CRI 1010 | autres textes imprimés | 95 - LA CASE (Villiers Le Bel) | Disponible |