[texte imprimé]Occasions perdues : Quand l'école faillit à sa mission
Forum consultatif international sur l'EPT,
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PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO),
1998,
48 P.
Le droit à l'éducation pour tous est inscrit dans nombre de déclarations d'organismes internationaux. Mais qu'en est-il en réalité quand on constate que l'augmentation du nombre d'élèves scolarisés dans les pays en développement est en partie annulée par le redoublement ou l'abandon d'un certain nombre d'élèves. Ce rapport est consacré au problème de la "déperdition" scolaire dans les pays en développement. A l'aide de graphiques, il rend compte de son ampleur. Il montre l'importance de son coût pour les systèmes éducatifs, les individus, les sociétés. Il présente des exemples de mesures novatrices prises pour rendre les écoles plus efficaces. L'annexe statistique présente la situation dans cent trente-et-un pays et territoires en développement.
Le droit à l'éducation pour tous est inscrit dans nombre de déclarations d'organismes internationaux. Mais qu'en est-il en réalité quand on constate que l'augmentation du nombre d'élèves scolarisés dans les pays en développement est en partie annulée par le redoublement ou l'abandon d'un certain nombre d'élèves. Ce rapport est consacré au problème de la "déperdition" scolaire dans les pays en développement. A l'aide de graphiques, il rend compte de son ampleur. Il montre l'importance de son coût pour les systèmes éducatifs, les individus, les sociétés. Il présente des exemples de mesures novatrices prises pour rendre les écoles plus efficaces. L'annexe statistique présente la situation dans cent trente-et-un pays et territoires en développement.
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Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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20846 | CR MEDUC | autres textes imprimés | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |
20845 | 370 UNE | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |