[texte imprimé]Le marketing humanitaire
BEUDON, Valérie,
GIAFFERI, Marie-Agnès ; RABBE, Isabelle -
PARIS : INSTITUT NATIONAL DES TECHNIQUES DE LA DOCUMENTATION (INTD),
1998/05,
14 P. + ANN.
Les Organisations non gouvernementales françaises font appel de plus en plus aux professionnels du marketing. Elles doivent alors développer un projet mobilisateur pour leurs différents publics et en garder la maîtrise. Une démarche marketing globale s'impose donc par rapport à la simple utilisation d'outils de communication. Ainsi, les différentes ONG devraient se coordonner pour gagner en cohérence vis-à-vis du grand public. Quant aux entreprises, elles sont encore peu nombreuses à s'engager dans le marketing humanitaire. C'est un marché à développer car il est proche de la sensibilité du public et des salariés à condition que les entreprises acceptent d'inscrire leurs actions dans la durée.
Les Organisations non gouvernementales françaises font appel de plus en plus aux professionnels du marketing. Elles doivent alors développer un projet mobilisateur pour leurs différents publics et en garder la maîtrise. Une démarche marketing globale s'impose donc par rapport à la simple utilisation d'outils de communication. Ainsi, les différentes ONG devraient se coordonner pour gagner en cohérence vis-à-vis du grand public. Quant aux entreprises, elles sont encore peu nombreuses à s'engager dans le marketing humanitaire. C'est un marché à développer car il est proche de la sensibilité du public et des salariés à condition que les entreprises acceptent d'inscrire leurs actions dans la durée.
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Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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21224 | CD ONG/DOSSIER | autres textes imprimés | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |