[texte imprimé]Le partenariat en formation : de la modélisation à une application
MERINI, Corinne,
-
PARIS : L'HARMATTAN,
1999,
223 P.
Cette analyse du partenariat dans le secteur de la formation s'attache à la notion même de partenariat en s'appuyant notamment sur les approches théoriques et sociologiques, ainsi que sur l'étude des textes officiels. En ce domaine, le partenariat s'appuie sur les différences et doit dans le même temps proposer une offre cohérente. Dans l'action, cela doit se traduire par le développement de réseaux, "l'articulation des complémentarités" et le recours aux outils de l'évaluation. Cette approche de la formation marque une différence avec l'approche traditionnelle qui envisage l'éducation à travers le schéma "d'un même cours pour tous au même moment et dans un même lieu". Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux responsables de formation et d'institutions.
Cette analyse du partenariat dans le secteur de la formation s'attache à la notion même de partenariat en s'appuyant notamment sur les approches théoriques et sociologiques, ainsi que sur l'étude des textes officiels. En ce domaine, le partenariat s'appuie sur les différences et doit dans le même temps proposer une offre cohérente. Dans l'action, cela doit se traduire par le développement de réseaux, "l'articulation des complémentarités" et le recours aux outils de l'évaluation. Cette approche de la formation marque une différence avec l'approche traditionnelle qui envisage l'éducation à travers le schéma "d'un même cours pour tous au même moment et dans un même lieu". Cet ouvrage s'adresse aux formateurs, aux enseignants, aux responsables de formation et d'institutions.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
25211 | CRD 26572 | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |