[texte imprimé]La durabilité du commerce est-elle un bon critère ?
MEYER-BISCH, Patrice,
-
GENEVE (SUISSE) : INSTITUT UNIVERSITAIRE D'ETUDES DU DEVELOPPEMENT (IUED),
2001,
P. 97-115
La durabilité du commerce n'est pas un concept à logique purement négative, de non mise en danger des générations futures. Elle renvoie à un contenu, à un capital naturel, culturel, social et humain qui a une valeur par lui même et qui mérite d'être développé. Elle est aussi création, augmentation du potentiel d'action pour les générations futures, ce qui est une définition du commerce équitable.
La durabilité du commerce n'est pas un concept à logique purement négative, de non mise en danger des générations futures. Elle renvoie à un contenu, à un capital naturel, culturel, social et humain qui a une valeur par lui même et qui mérite d'être développé. Elle est aussi création, augmentation du potentiel d'action pour les générations futures, ce qui est une définition du commerce équitable.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
25886 | CD US AUR | autres textes imprimés | 75 - CDTM (Paris 09) | Disponible |