[texte imprimé]Apprentissage et enseignement de l'écrit dans les sociétés multilingues : l'exemple du plateau Dogon au Mali
MENIGOZ, Alain,
-
PARIS : L'HARMATTAN,
2001,
315 P.
Alain Menigoz se penche ici sur l'apprentissage et l'appropriation de l'écrit du français en culture Dogon. Comment apprendre le français alors que ce n'est pas sa langue traditionnelle, alors qu'on est de culture orale ? Quelle méthode apporter pour ne pas faire mourir la culture traditionnelle, tout en acquérant une autre culture ? L'auteur a expérimenté ses propositions méthodologiques et contribue ici, très nettement, à la recherche pédagogique sur la culture de l'écrit et la non acculturation.
Alain Menigoz se penche ici sur l'apprentissage et l'appropriation de l'écrit du français en culture Dogon. Comment apprendre le français alors que ce n'est pas sa langue traditionnelle, alors qu'on est de culture orale ? Quelle méthode apporter pour ne pas faire mourir la culture traditionnelle, tout en acquérant une autre culture ? L'auteur a expérimenté ses propositions méthodologiques et contribue ici, très nettement, à la recherche pédagogique sur la culture de l'écrit et la non acculturation.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
28849 | 2.3 MEN | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |