Titre : |
Education pour tous : Situation et tendances 2000 : L'évaluation des acquis scolaires |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO) |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
72 P. |
Note générale : |
L'étude comprend sept parties :
I. Comment les pays mesurent les acquis scolaires ?
II. Comment l'évaluation peut améliorer l'enseignement et l'apprentissage.
III. Les recherches récentes sur la qualité de l'éducation.
IV. Les principaux résultats des recherches récentes.
V. Les facteurs qui contribuent à la réussite scolaire.
VI. Utiliser l'évaluation pour améliorer l'apprentissage.
VII. Quelques problèmes liés à la mesure des acquis des élèves.
Diagrammes, photos, tableaux, bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Thésaurus Thématique CULTURE ; Éducation ; Élève ; Enseignement primaire ; Enseignement secondaire ; Évaluation ; Sciences sociales ; Recherche
|
Résumé : |
Cette étude du Forum Consultatif International sur l'Education pour Tous s'intéresse à l'évaluation des acquis scolaires dans le monde et se penche sur la manière d'utiliser les mesures des résultats des élèves pour la promotion d'un enseignement de qualité pour tous les enfants. |
Type de contenu : |
rapport, rapport d'activités |
Permalink : |
https://www.ritimo.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30820 |