[texte imprimé]Conceptions et perceptions des deux sexes qui prédisposent les filles à abandonner prématurément l'école : cas du district de Kabarole en Ouganda
MANYIRE, Henry,
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NAIROBI (KENYA) : ACADEMY SCIENCE PUBLISHERS,
1997,
22 P.
En s'appuyant sur une étude menée en Ouganda dans le district de Kabarole, l'auteur s'intéresse aux perceptions et conceptions des deux sexes et les répercussions de celles-ci sur la scolarisation des filles. Partant du constat que les filles accèdent beaucoup moins facilement à l'école que les garçons, il interroge enseignants, parents et tuteurs, et fait apparaître que les perceptions des sexes sont intégrées dans les opinions socio-culturelles sur les rôles et responsabilités des hommes et des femmes adultes.
En s'appuyant sur une étude menée en Ouganda dans le district de Kabarole, l'auteur s'intéresse aux perceptions et conceptions des deux sexes et les répercussions de celles-ci sur la scolarisation des filles. Partant du constat que les filles accèdent beaucoup moins facilement à l'école que les garçons, il interroge enseignants, parents et tuteurs, et fait apparaître que les perceptions des sexes sont intégrées dans les opinions socio-culturelles sur les rôles et responsabilités des hommes et des femmes adultes.
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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29923 | CRD FL | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |