[texte imprimé]Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2003/2004 : genre et éducation pour tous, le pari de l'égalité
UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture),
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PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO),
2003,
432 P.
"Tous les pays se sont engagés à éliminer les disparités entre les sexes dans l'enseignement primaire et secondaire d'ici à 2005. Cet engagement à été pris au Forum mondial sur l'éducation à Dakar en 2000 ; à cette date, une majorité substantielle des 104 millions d'enfants non scolarisés que comptait le monde étaient des filles et près des deux tiers des 860 millions d'analphabètes étaient des femmes. Il s'agit de réaliser l'égalité des sexes de façon que filles et garçons bénéficient des mêmes possibilités d'apprendre et obtiennent les mêmes résultats d'apprentissage, sur les plans personnel, professionnel et politique. Cette nouvelle édition du rapport mondial de suivi de l'Éducation pour tous décrit où en sont les pays dans leurs efforts pour atteindre ces objectifs, met en relief les actions innovantes et les meilleures pratiques, suggère des priorités pour les stratégies nationales et examine dans quelle mesure la communauté internationale tient les engagements qu'elle a pris en faveur de l'Éducation pour tous". (Résumé de l'éditeur).
"Tous les pays se sont engagés à éliminer les disparités entre les sexes dans l'enseignement primaire et secondaire d'ici à 2005. Cet engagement à été pris au Forum mondial sur l'éducation à Dakar en 2000 ; à cette date, une majorité substantielle des 104 millions d'enfants non scolarisés que comptait le monde étaient des filles et près des deux tiers des 860 millions d'analphabètes étaient des femmes. Il s'agit de réaliser l'égalité des sexes de façon que filles et garçons bénéficient des mêmes possibilités d'apprendre et obtiennent les mêmes résultats d'apprentissage, sur les plans personnel, professionnel et politique. Cette nouvelle édition du rapport mondial de suivi de l'Éducation pour tous décrit où en sont les pays dans leurs efforts pour atteindre ces objectifs, met en relief les actions innovantes et les meilleures pratiques, suggère des priorités pour les stratégies nationales et examine dans quelle mesure la communauté internationale tient les engagements qu'elle a pris en faveur de l'Éducation pour tous". (Résumé de l'éditeur).
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Exemplaires (10)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
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31329 | CIT DEV SOC UNE | autres textes imprimés | 14 - CITIM (Caen) | Disponible |
31321 | 2.4 ONU | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
48324 | REF 19 | autres textes imprimés | 31 - CIDES (Toulouse) | Disponible |
31319 | EDUC | livre, album | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |
MCM00004 | MCM GE UNE | autres textes imprimés | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |
45663 | CR53 CU 91 | autres textes imprimés | 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) | Disponible |
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31331 | RTM GE/UNE/R | livre, album | 83 - RTM (Draguignan) | Disponible |
31322 | MDM CUL/EDU | autres textes imprimés | 91 - MAISON DU MONDE (Evry) | Disponible |