[texte imprimé]Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2003/2004 : genre et éducation pour tous, le pari de l'égalité
UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture),
-
PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO),
2003,
432 P.
"Tous les pays se sont engagés à éliminer les disparités entre les sexes dans l'enseignement primaire et secondaire d'ici à 2005. Cet engagement à été pris au Forum mondial sur l'éducation à Dakar en 2000 ; à cette date, une majorité substantielle des 104 millions d'enfants non scolarisés que comptait le monde étaient des filles et près des deux tiers des 860 millions d'analphabètes étaient des femmes. Il s'agit de réaliser l'égalité des sexes de façon que filles et garçons bénéficient des mêmes possibilités d'apprendre et obtiennent les mêmes résultats d'apprentissage, sur les plans personnel, professionnel et politique. Cette nouvelle édition du rapport mondial de suivi de l'Éducation pour tous décrit où en sont les pays dans leurs efforts pour atteindre ces objectifs, met en relief les actions innovantes et les meilleures pratiques, suggère des priorités pour les stratégies nationales et examine dans quelle mesure la communauté internationale tient les engagements qu'elle a pris en faveur de l'Éducation pour tous". (Résumé de l'éditeur).
"Tous les pays se sont engagés à éliminer les disparités entre les sexes dans l'enseignement primaire et secondaire d'ici à 2005. Cet engagement à été pris au Forum mondial sur l'éducation à Dakar en 2000 ; à cette date, une majorité substantielle des 104 millions d'enfants non scolarisés que comptait le monde étaient des filles et près des deux tiers des 860 millions d'analphabètes étaient des femmes. Il s'agit de réaliser l'égalité des sexes de façon que filles et garçons bénéficient des mêmes possibilités d'apprendre et obtiennent les mêmes résultats d'apprentissage, sur les plans personnel, professionnel et politique. Cette nouvelle édition du rapport mondial de suivi de l'Éducation pour tous décrit où en sont les pays dans leurs efforts pour atteindre ces objectifs, met en relief les actions innovantes et les meilleures pratiques, suggère des priorités pour les stratégies nationales et examine dans quelle mesure la communauté internationale tient les engagements qu'elle a pris en faveur de l'Éducation pour tous". (Résumé de l'éditeur).
|
Suppléments
[texte imprimé]Rapport mondial du suivi sur l'EPT 2003/04 : résumé du rapport genre et éducation pour tous, le pari de l'égalité
UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture),
-
PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO),
2003,
38 P.
Résumé du rapport mondial sur l'éducation pour tous 2003/2004 consacré particulièrement au pari de l'accès égal à l'éducation pour les garçons et les filles. Quelles sont les politiques mises en œuvre, les engagements pris par les Etats lors du Forum Mondial sur l'éducation à Dakar en 2000 ont-ils été respectés ?
Résumé du rapport mondial sur l'éducation pour tous 2003/2004 consacré particulièrement au pari de l'accès égal à l'éducation pour les garçons et les filles. Quelles sont les politiques mises en œuvre, les engagements pris par les Etats lors du Forum Mondial sur l'éducation à Dakar en 2000 ont-ils été respectés ?
Rapport mondial du suivi sur l'EPT 2003/04 : résumé du rapport genre et éducation pour tous, le pari de l'égalité [texte imprimé] / UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) . - PARIS : ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'EDUCATION, LA SCIENCE ET LA CULTURE (UNESCO), 2003 . - 38 P.
Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (8)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31336 | CIT DEV SOC UNE | autres textes imprimés | 14 - CITIM (Caen) | Disponible |
31333 | 2.4 ONU | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
31339 | CI REF 18 | autres textes imprimés | 31 - CIDES (Toulouse) | Disponible |
31338 | CM G/1032 | autres textes imprimés | 34 - CDTM (Montpellier) | Disponible |
31334 | CR 2561 b | autres textes imprimés | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |
MCM00011 | MCM GE UNE | autres textes imprimés | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |
31335 | CRD 305.420 1 UNE | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |
31340 | MDM CUL EDU | autres textes imprimés | 91 - MAISON DU MONDE (Evry) | Disponible |
Exemplaires (10)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31329 | CIT DEV SOC UNE | autres textes imprimés | 14 - CITIM (Caen) | Disponible |
31321 | 2.4 ONU | autres textes imprimés | 25 - RECIDEV (Besançon) | Disponible |
48324 | REF 19 | autres textes imprimés | 31 - CIDES (Toulouse) | Disponible |
31319 | EDUC | livre, album | 35 - CRIDEV (Rennes) | Disponible |
MCM00004 | MCM GE UNE | autres textes imprimés | 44 - MCM (Nantes) | Disponible |
45663 | CR53 CU 91 | autres textes imprimés | 53 - CRIDES LES 3 MONDES (Laval) | Disponible |
31323 | RES CIED 2701 | livre, album | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |
31326 | EDU/MON/2336 | autres textes imprimés | 72 - MONDE SOLIDAIRE (La Flèche) | Disponible |
31331 | RTM GE/UNE/R | livre, album | 83 - RTM (Draguignan) | Disponible |
31322 | MDM CUL/EDU | autres textes imprimés | 91 - MAISON DU MONDE (Evry) | Disponible |