[texte imprimé]Géographie du tourisme : de l'espace consommé à l'espace maîtrisé
LOZATO-GIOTART, Jean-Pierre,
-
MONTREUIL : PEARSON EDUCATION FRANCE,
2003/08,
330 P.
Le tourisme est devenu une activité aussi importante que l'industrie ou le commerce mais, pour la plupart des gens, faire du tourisme reste synonyme de vacances. Les liens du tourisme avec le milieu géographique sont au centre de l'analyse proposée, sans toutefois oublier le caractère pluridisciplinaire et transversal de cette activité. Une première partie est consacrée à l'observation de l'explosion et de la mondialisation de la fréquentation touristique mondiale. Dans une deuxième partie, les principaux types ou modèles d'espaces touristiques sont présentés et analysés. Une troisième partie résume et propose d'aborder de façon critique les principaux problèmes et les politiques touristiques dans le monde.
Le tourisme est devenu une activité aussi importante que l'industrie ou le commerce mais, pour la plupart des gens, faire du tourisme reste synonyme de vacances. Les liens du tourisme avec le milieu géographique sont au centre de l'analyse proposée, sans toutefois oublier le caractère pluridisciplinaire et transversal de cette activité. Une première partie est consacrée à l'observation de l'explosion et de la mondialisation de la fréquentation touristique mondiale. Dans une deuxième partie, les principaux types ou modèles d'espaces touristiques sont présentés et analysés. Une troisième partie résume et propose d'aborder de façon critique les principaux problèmes et les politiques touristiques dans le monde.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
31629 | CDATM 2498 | autres textes imprimés | 83 - RTM (Draguignan) | Disponible |