[texte imprimé]L'école primaire en Afrique : analyse pédagogique et économique (le cas du Togo)
JAROUSSE, Jean-Pierre,
MINGAT, Alain -
PARIS : L'HARMATTAN,
1993,
319 P.
L'étude conduite par les deux auteurs sur l'école primaire au Togo montre qu'il est possible de concilier extension de la scolarisation et gain de qualité. Ils ont défini des modes d'organisation de l'école justifiés par ce qu'apprennent les élèves et en parallèle leur coût budgétaire. A la lecture de cette étude, il devient possible d'envisager l'extension des scolarisations en améliorant le niveau de qualité et en respectant les contraintes budgétaires.
L'étude conduite par les deux auteurs sur l'école primaire au Togo montre qu'il est possible de concilier extension de la scolarisation et gain de qualité. Ils ont défini des modes d'organisation de l'école justifiés par ce qu'apprennent les élèves et en parallèle leur coût budgétaire. A la lecture de cette étude, il devient possible d'envisager l'extension des scolarisations en améliorant le niveau de qualité et en respectant les contraintes budgétaires.
|
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
32040 | CD52 ECO/JAR | autres textes imprimés | 52 - CDTM (Chaumont) | Disponible |
32039 | MDM CUL JAR | autres textes imprimés | 91 - MAISON DU MONDE (Evry) | Disponible |