[texte imprimé]Francophonie et Éducation
WOLFF, Alexandre,
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PARIS : ORGANISATION INTERNATIONALE DE LA FRANCOPHONIE (OIF),
2006/01,
228 P.
Les travaux du Haut-Conseil de la Francophonie se sont organisés autour de trois thèmes : le partenariat entre la langue française et les langues locales, la francophonie doit-elle limiter son action à l'espace francophone ? la francophonie et les coopérations internationales. Ces trois thèmes proposent que la francophonie mette en oeuvre son expertise et augmente sa coopération pour renforcer les systèmes africains, l'articulation des langues locales et du français, le recours plus systématique aux moyens modernes de communication tant pour la formation initiale que pour la formation continue . La recommandation adoptée par le Haut Conseil souligne "le rôle fondamental de l'éducation pour favoriser le développement des sociétés et des cultures dans la francophonie".
Les travaux du Haut-Conseil de la Francophonie se sont organisés autour de trois thèmes : le partenariat entre la langue française et les langues locales, la francophonie doit-elle limiter son action à l'espace francophone ? la francophonie et les coopérations internationales. Ces trois thèmes proposent que la francophonie mette en oeuvre son expertise et augmente sa coopération pour renforcer les systèmes africains, l'articulation des langues locales et du français, le recours plus systématique aux moyens modernes de communication tant pour la formation initiale que pour la formation continue . La recommandation adoptée par le Haut Conseil souligne "le rôle fondamental de l'éducation pour favoriser le développement des sociétés et des cultures dans la francophonie".
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35345 | CRD FL | autres textes imprimés | 69 - BU HDL (Lyon) | Disponible |