[texte imprimé]Réflexion autour des enjeux et des acteurs de l'éducation au développement : quel rôle pour l'école dans l'éveil citoyen et solidaire de la jeunesse
LESTRANGE, Jean de,
-
CRETEIL : UNIVERSITE PARIS 12 PARIS EST CRETEIL VAL DE MARNE (UPEC),
2007,
49 P.
L'humanité a atteint un niveau de développement et de richesse jamais égalé à ce jour. Dans le même temps, les inégalités se sont aggravées, la pauvreté s'est accrue et les injustices ne se comptent plus. Face à ses inégalités scandaleuses, un nouveau rapport au monde est nécessaire afin de construire celui-ci plus juste, plus équitable, plus solidaire. Dans ce sens, éveiller les consciences citoyennes et solidaires, mieux comprendre toutes les interdépendances qui caractérisent le monde d'aujourd'hui. Traduire tout cela dans des actions concrètes, tels sont les objectifs affichés de l'éducation au développement et de l'association Starting Block.
L'humanité a atteint un niveau de développement et de richesse jamais égalé à ce jour. Dans le même temps, les inégalités se sont aggravées, la pauvreté s'est accrue et les injustices ne se comptent plus. Face à ses inégalités scandaleuses, un nouveau rapport au monde est nécessaire afin de construire celui-ci plus juste, plus équitable, plus solidaire. Dans ce sens, éveiller les consciences citoyennes et solidaires, mieux comprendre toutes les interdépendances qui caractérisent le monde d'aujourd'hui. Traduire tout cela dans des actions concrètes, tels sont les objectifs affichés de l'éducation au développement et de l'association Starting Block.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
36739 | URD RAP LES réf07 | autres textes imprimés | 26 - GROUPE URD (Plaisians) | Disponible |