[texte imprimé]Tsiganes qui sont-ils ? D'une appoche stéréotypée à une approche socio-ethnologique
DELSOUC, Michel,
-
TOULOUSE : CENTRE REGIONAL DE DOCUMENTATION PEDAGOGIQUE (CRDP) MIDI PYRENEES,
2005,
75 P.
Au-delà des préjugés, l'histoire du "phénomène tsigane" en France permet de dégager quelques facteurs identitaires. Une approche socio-ethnologique met en valeur plusieurs niveaux ou types d'acculturation et d'assimilation en même temps que des caractéristiques d'acceptabilité et de complémentarité. L'organisation familiale influe sur l'éducation et les rapports avec les autres groupes sociaux qui se modifient.
Au-delà des préjugés, l'histoire du "phénomène tsigane" en France permet de dégager quelques facteurs identitaires. Une approche socio-ethnologique met en valeur plusieurs niveaux ou types d'acculturation et d'assimilation en même temps que des caractéristiques d'acceptabilité et de complémentarité. L'organisation familiale influe sur l'éducation et les rapports avec les autres groupes sociaux qui se modifient.
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
36888 | CD59 2ROM009 | livre, album | 59 - CRDTM (Lille) | Disponible |